Réseau TER : les rendez-vous de la concertation publique

Publié le 17/09/2010 - 12:16
Mis à jour le 17/09/2010 - 12:16

Le Conseil régional de Franche-Comté travaille à l’amélioration de l’offre des transports régionaux avec comme objectif de coordonner ce réseau avec les autres transports publics, d’accompagner l’arrivée du TGV Rhin-Rhône au sein des territoires dès le 11 décembre 2011, de garantir le système de correspondances et de mieux répondre aux demandes des usagers. Mode d’emploi de la concertation…

 ©
©
Le cadencement des TER permettra à tous les Francs-Comtois d’utiliser au mieux le réseau TER pour leurs déplacements quotidiens et de pouvoir bénéficier de l’offre TGV en Franche-Comté, quel que soit leur lieu de résidence. Ce cadencement, expression politique traduite dans le schéma régional des Infrastructures et des Transports de la Région Franche-Comté, ainsi que dans son Agenda 21, permettra de développer le réseau TER, afin d’assurer un maillage équilibré du territoire.
 
La Région Franche-Comté met en place un dispositif de concertation avec notamment une première vague de réunions publiquespour présenter le projet aux Francs-Comtois, recueillir leurs avis et leurs éventuellesdemandes d’ajustements.
 
Six réunions de concertation auront lieu du 23 septembre au 21 octobre 2010 :
 
• Baume-les-Dames (25) : jeudi 23 septembre à 18 h : Centre d’Affaires et de Rencontres - route d’Esnans
 
• Valdahon (25) : jeudi 30 septembre à 18 h : Espace Ménétrier - 16, rue de l’Eglise
 
• Mouchard (39) : jeudi 7 octobre à 18 h : Salle des Fêtes - rue Alixant
 
• Pontarlier (25) : mardi 12 octobre à 18 h : Salle Morand - rue Morand
 
• Dole (39) : mardi 19 octobre à 18 h : Salle des Arquebusiers - 1, avenue de Lahr
 
• Vesoul (70) : jeudi 21 octobre à 18 h : Salle des Conférences - Hôtel de Ville - 58, rue Paul Morel
 
A ces réunions s’ajoutent les journées portes ouvertes organisées conjointement par la SNCF et RFF sur site, dans les deux futures gares TGV :
 
• Samedi 18 septembre gare Belfort-Montbéliard TGV.
• Samedi 25 et dimanche 26 septembre gare de Besançon Franche-Comté TGV.
 
Un site internet est aussi à disposition et présente une description du projet en offrant la possibilité de déposer un avis.
 
Une deuxième phase de concertationsera organisée avec des réunions publiques à Besançon, Champagnole, Lons-le-Saunier, Montbéliard, Morteau et Lure.
Le site internet restera ouvert jusqu’à la mise en place du cadencement.
 
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Attaque sur les lignes TGV : le trafic est fortement perturbé depuis vendredi matin

Selon un communiqué de ministère des Transports, le trafic est très fortement perturbé sur plusieurs lignes TGV à la suite d’une attaque ciblée et coordonnées dans la nuit du 25 au 26 juillet 2024, période de départs en vacances et veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.

Huit astuces pour bien se préparer avant de partir en vacances en voiture…

Les vacances d'été sont déjà bien avancées. Certains sont déjà revenus, d'autres vont bientôt partir, certains prendront l’avion, d’autres le train ou le bateau et nombreux sont les vacanciers à prendre la voiture pour atteindre leur lieu de détente. Seul, en couple, avec ou sans enfants, il est important d’être équipé pour subvenir à toute éventualité ou désagrément… Voici nos conseils.

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sondage – Pour vos vacances, avez-vous arrêter de prendre l’avion pour une question environnementale ?

Cette question de continuer de prendre l’avion ou non pour limiter son impact sur le réchauffement climatique est de plus en plus fréquente, en tous cas chez celles et ceux qui ont les moyens de prendre l’avion pour partir en vacances (90 % de la population mondiale n'a jamais pris l'avion). Et vous, avez-vous arrêter de choisir le moyen de transport pour une question environnementale ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %