"Resto Tricot" pour encourager les séniors isolés à tricoter pour les bébés des Restos du Cœur

Publié le 02/02/2019 - 10:45
Mis à jour le 02/02/2019 - 10:49

L'association Siel Bleu et les Restos du Cœur de Besançon se sont réunis durant le mois de janvier 2019 pour créer le projet "Resto Tricot". Qu'est-ce que c'est ? À qui est-il destiné ? Dans quels buts ? Réponses…

Tricot
©MabelAmber/Pixabay
PUBLICITÉ

À travers ce projet, Siel Bleu et Restos du Cœur souhaitent « encourager les personnes âgées en situation d’isolement à tricoter des bonnets, brassières, chaussons et/ou petites couvertures avec leur reste de laine pour les bébés des Restos du Cœur dont les parents sont en grande précarité ».

Les créations seront apportées aux restaurants du Cœur de Besançon pour un moment convivial autour d’un café et de quelques gâteaux le 12 mars 2019 à partir de 10 heures au 1, rue Édouard Belin.

Infos +

1,5 million de personnes de plus de 75 ans vivent aujourd’hui en France dans une solitude qu’elles n’ont pas choisie. L’isolement social, qui crée un risque important de perte d’autonomie, est devenu un nouveau risque social, un enjeu de santé publique et de cohésion sociale. (www.monalisa-asso.fr)

Le but est donc que les personnes isolées se sentent contributives, productives pour avoir une place dans la société. L’objectif est également de retrouver d’autres personnes dans un moment de convivialité, autour d’une même passion et d’un même but.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.09
légère pluie
le 16/10 à 0h00
Vent
2.933 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage