Alerte Témoin

"Resto Tricot" pour encourager les séniors isolés à tricoter pour les bébés des Restos du Cœur

Publié le 02/02/2019 - 10:45
Mis à jour le 02/02/2019 - 10:49

L'association Siel Bleu et les Restos du Cœur de Besançon se sont réunis durant le mois de janvier 2019 pour créer le projet "Resto Tricot". Qu'est-ce que c'est ? À qui est-il destiné ? Dans quels buts ? Réponses…

Tricot
©MabelAmber/Pixabay

À travers ce projet, Siel Bleu et Restos du Cœur souhaitent "encourager les personnes âgées en situation d'isolement à tricoter des bonnets, brassières, chaussons et/ou petites couvertures avec leur reste de laine pour les bébés des Restos du Cœur dont les parents sont en grande précarité".

Les créations seront apportées aux restaurants du Cœur de Besançon pour un moment convivial autour d'un café et de quelques gâteaux le 12 mars 2019 à partir de 10 heures au 1, rue Édouard Belin.

Infos +

1,5 million de personnes de plus de 75 ans vivent aujourd’hui en France dans une solitude qu’elles n’ont pas choisie. L’isolement social, qui crée un risque important de perte d’autonomie, est devenu un nouveau risque social, un enjeu de santé publique et de cohésion sociale. (www.monalisa-asso.fr)

Le but est donc que les personnes isolées se sentent contributives, productives pour avoir une place dans la société. L’objectif est également de retrouver d’autres personnes dans un moment de convivialité, autour d’une même passion et d’un même but.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

L’allocation de rentrée scolaire, majorée de 100€, sera versée le 18 août

Majorée "exceptionnellement" de 100 euros cette année, en raison "des conséquences sociales de la crise épidémique", elle sera versée le 18 août en Métropole, indique le ministère de la Santé et des Solidarités mercredi 29 juillet. Plus de trois millions de familles aux revenus modestes devraient en bénéficier cette année.

Dialogue social: Castex passe aux travaux pratiques avec syndicats et patronat

Après avoir clamé sa foi dans le "dialogue social" lors de sa déclaration de politique générale, Jean Castex passe à la pratique en recevant ce vendredi 17 juillet 2020 syndicats et patronat pour fixer "un calendrier de discussions", de l'emploi, "priorité absolue", jusqu'aux sujets plus épineux des retraites et de l'assurance chômage.

Une étude scientifique coordonnée à Besançon pour savoir comment le personnel et les résidents des EHPAD ont vécu la crise du Covid-19

Comment le personnel et les résidents des EHPAD ont-il vécu la crise du Covid-19 ? C’est l’objet d’une étude scientifique coordonnée à Besançon par la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie. Nous avons posé nos questions à Elodie Cretin, directrice de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et coordinatrice de l’étude COVIDEHPAD...

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23
    légère pluie
    le 14/08 à 15h00
    Vent
    1.89 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    72 %

    Sondage