Restos du coeur du Doubs : besoin urgent de bénévoles pour la collecte du mois de mars

Publié le 15/02/2021 - 17:30
Mis à jour le 18/02/2021 - 15:35

Les Restos du Coeur du Doubs ont besoin de bénévoles pour la collecte organisée les 5, 6 et 7 mars 2021 dans 108 supermarchés du département.

En mars 2020, 1.900 bénévoles s'étaient mobilisés et avaient récolté plus de 124 tonnes de denrées alimentaires, soit l'équivalent de :

  • 120.000 repas
  • 22 tonnes de produits complémentaires (huile, farine)
  • 20 tonnes de produits pour bébés et de produits d’hygiène

"Ces produits ont été appréciés, notamment au début du confinement", souligne Yves Berquand, responsable de la collecte des Restos du Coeur du Doubs.

Comment se passe la collecte ?

Pour accueillir les clients de ces magasins et recueillir les dons de produits, les Restos du Coeur ont besoin de nombreux bénévoles sur  tout le territoire du Doubs pendant ces trois jours.

L’organisation de la collecte repose sur des vacations de trois heures environ. Un bénévole peut effectuer une ou plusieurs vacations selon ses disponibilités.

Un groupe de bénévoles (une association par exemple) peut prendre en charge un magasin sur une, deux ou trois journées.

Comment se porter volontaire ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider pour cette collecte :  

(Laissez vos coordonnées,  l'équipe des Restos du Coeur vous rappellera)

© Restos du Coeur

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

La SPA dévoile un nouveau film contre l’abandon des animaux avant les vacances d’été

A l'occasion de la Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie qui aura lieu ce samedi 25 juin, la SPA sensibilise les Français avec son nouveau film : "Les raisons de l’aimer". La SPA, forte de ses 63 refuges et Maisons SPA, se prépare concrètement sur le terrain à recueillir les chiens et les chats qui seront abandonnés cet été…

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Service national universel : 140 jeunes dans le Doubs 

Originaires de Côte-d’Or, de Saône-et-Loire et de Seine-et-Marne, ces 140 jeunes de 15 à 17 ans sont arrivés à Besançon en début de semaine pour vivre de multiples expériences collectives, autour de la cohésion de groupe et des valeurs républicaines. Ils étaient ce matin au lycée Jules Haag de Besançon pour une journée d'ateliers avec la police, les pompiers et la gendarmerie. 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.87
légère pluie
le 27/06 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage