Alerte Témoin

Retour des pompiers marathoniens à Besançon

Publié le 26/03/2013 - 09:58
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:19

Les douze sapeurs-pompiers des casernes de Besançon Centre (Brûlard), de Besançon Est (Chalezeule) et du CTA Codis, qui s'étaient lancés le défi de participer au marathon de Los Angeles, sont de retour dans la capitale comtoise, avec plein de souvenirs en tête.

« We did it »

PUBLICITÉ

Le pari est réussi pour ces sportifs de la section Raid Défi, rattachée à l’Amicale des sapeurs-pompiers de Besançon.Tous (ou presque : l'un d'eux n'a finalement pas pu prendre le départ depuis Paris) ont participé au marathon de la Cité des Anges, le 17 mars dernier. Trois d'entre eux ont même réussi à parcourir la distance des 42,125 km en moins de 4 heures.

Les résultats

  • Sylvain COHADON 04h11
  • Sébastien COLLIARD 4h27
  • Gilbert FAUCONNET 3h46
  • Patrice GUIGNIER 3h46
  • Alain GRIMANI 3h46
  • David GUZZON 4h49
  • Maël JEANNIN 5h15
  • Aurélien MONTAGNON 5h15
  • Julien OLIVIER 4h39
  • Jérôme TONDA 4h49
  • Fabrice ZILL 4h11

Un marathon "assez relevé" et des visites en pagaille

Sur leur site où ils partageaient chaque jour leur aventure, les pompiers bisontins ont parlé d'un marathon "assez relevé qui alterne pas mal de petit cotes et de descentes, mais qui traverse Los Angeles du centre ville vers la mer."

Ils ont également profité de leur séjour pour visiter les casernes de Los Angeles, Malibu et Santa Monica, notamment. Les jours qui ont précédé et suivi le marathon ont aussi été proprices aux visites : les Bisontins se sont ainsi rendus dans les quartiers de Bel Air, Beverly Hills ainsi qu'à l'université de californie UCLA. Leur passage aux Etats-Unis ne pouvait enfin se faire sans un détour par Hollywood boulevard et Las Vegas.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

La Transjurassienne est annulée…

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n'ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.57
couvert
le 24/02 à 0h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
87 %

Sondage