Retour des pompiers marathoniens à Besançon

Publié le 26/03/2013 - 09:58
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:19

Les douze sapeurs-pompiers des casernes de Besançon Centre (Brûlard), de Besançon Est (Chalezeule) et du CTA Codis, qui s'étaient lancés le défi de participer au marathon de Los Angeles, sont de retour dans la capitale comtoise, avec plein de souvenirs en tête.

« We did it »

PUBLICITÉ

Le pari est réussi pour ces sportifs de la section Raid Défi, rattachée à l’Amicale des sapeurs-pompiers de Besançon.Tous (ou presque : l’un d’eux n’a finalement pas pu prendre le départ depuis Paris) ont participé au marathon de la Cité des Anges, le 17 mars dernier. Trois d’entre eux ont même réussi à parcourir la distance des 42,125 km en moins de 4 heures.

Les résultats

  • Sylvain COHADON 04h11
  • Sébastien COLLIARD 4h27
  • Gilbert FAUCONNET 3h46
  • Patrice GUIGNIER 3h46
  • Alain GRIMANI 3h46
  • David GUZZON 4h49
  • Maël JEANNIN 5h15
  • Aurélien MONTAGNON 5h15
  • Julien OLIVIER 4h39
  • Jérôme TONDA 4h49
  • Fabrice ZILL 4h11

Un marathon « assez relevé » et des visites en pagaille

Sur leur site où ils partageaient chaque jour leur aventure, les pompiers bisontins ont parlé d’un marathon « assez relevé qui alterne pas mal de petit cotes et de descentes, mais qui traverse Los Angeles du centre ville vers la mer. »

Ils ont également profité de leur séjour pour visiter les casernes de Los Angeles, Malibu et Santa Monica, notamment. Les jours qui ont précédé et suivi le marathon ont aussi été proprices aux visites : les Bisontins se sont ainsi rendus dans les quartiers de Bel Air, Beverly Hills ainsi qu’à l’université de californie UCLA. Leur passage aux Etats-Unis ne pouvait enfin se faire sans un détour par Hollywood boulevard et Las Vegas.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

PSA appelé à l’aide pour sauver le FC Sochaux

PSA appelé à l’aide pour sauver le FC Sochaux

Le constructeur automobile PSA, créateur du FC Sochaux en 1928, a été appelé à l'aide pour sauver le club de football de la liquidation par son ancien président, Jean-Claude Plessis, et des élus locaux, dans une lettre diffusée mardi 25 juin 2019.

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.97
ciel dégagé
le 26/06 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020.67 hPa
Humidité
76 %

Sondage