Alerte Témoin

Retour gagnant en bronze pour Jason Lamy-Chappuis

Publié le 20/02/2015 - 18:36
Mis à jour le 21/02/2015 - 12:09

Après un mois sans courir suite à une blessure au mollet, Jason Lamy-Chappuis, tenant du titre, est monté sur la troisième marche du podium  à Falun en Suède au concours de combiné (petit tremplin). Jez s'offre même le luxe de devancer l'Allemand Eric Frenzel qui avait pourtant dominé l'épreuve du saut. Le Franc-Comtois termine termine derrière l'Allemand Johannes Rydzek et l'Italien Alessandro Pittin.

jason_lamy_chappuis_falun.png
©

Combiné nordique

Le concours de saut, d'abord programmé à 10h locales, a été reporté à plusieurs reprises en raison d'un vent capricieux pour finalement débuter vers 13h30. Il a été interrompu à plusieurs reprises. "C'était très difficile nerveusement de rester concentré. Je suis très content d'y être parvenu et d'avoir réalisé un si bon saut", a commenté Jason Lamy Chappuis.

Frenzel, leader de la Coupe du monde, s'est au départ du 10 kilomètres avec un avantage de 21 secondes sur le Japonais Yoshito Watabe et de 25 secondes sur Lamy Chapuis. mais l'Allemand n'a pas su gérer les 21 secondes d'avance dont il bénéficiait Il a été repris après 3,5 kilomètres par un groupe de cinq hommes comprenant notamment Rydzek, Pittin, Lamy Chappuis et les Japonais Yoshite et Wakito Watabe. Rydzek a attaqué dans l'avant-dernière bosse pour se défaire de tous ses adversaires à l'exception de Pittin qu'il a dominé dans le sprint final.

Après être resté un mois sans compétition en raison d'une blessure à la jambe gauche (contusion osseuse), le champion olympique de Vancouver a fait preuve d'un esprit tactique gagnant. Il s'agit de sa huitième médaille mondiale - quatre en bronze, quatre en or. 

Concernant les autres français , Sébastien Lacroix  termine 11e, François Braud est 13e et Maxime Laheurte se classe en 16e position. De bon augure avant les épreuves par équipes prévues dimanche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.

Natation: Amaury Leveaux retourne s’entraîner à Mulhouse

Le nageur originaire de Delle (90),  Amaury Leveaux, champion olympique avec le relais 4x100 m libre aux Jeux olympiques de Londres en 2012, retourne s'entraîner à Mulhouse avec les JO-2021 pour objectif, a annoncé samedi sur sa page Facebook son club formateur qu'il avait quitté il y a un an pour Dijon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.16
    nuageux
    le 04/07 à 21h00
    Vent
    0.98 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    56 %

    Sondage