Alerte Témoin

Retraite : posez vos questions lors des portes-ouvertes du CICAS du Doubs

Publié le 20/10/2017 - 15:57
Mis à jour le 20/10/2017 - 18:03

L'Agirc (Association générale des institutions de retraite des cadres)  et l'Arrco (Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés) organisent les "Rendez-vous de la retraite" du 20 au 25 novembre 2017 sur l’ensemble du territoire métropolitain. Le CICAS (Centre d'information Conseil et accueil de salariés) du Doubs ouvrira ses portes pour l'occasion les 24 et 25 novembre à Besançon.

dsc02762.jpg
La santé des aînés © Hannah

Deux temps rythment cette manifestation :

  • des conférences gratuites et ouvertes à tous organisées en partenariat avec la presse régionale et retransmises sur leur site.
  • des portes ouvertes dans les Centres d’information retraite Agirc-Arrco  (CICAS) le 24 (de 9h à 17h) et 25 novembre (de 9h à 13 h). Des conseillers vous y attendent pour une information personnalisée et gratuite sur vos droits à retraite (de base et complémentaire Agirc-Arrco et Ircantec), et répondre à toutes vos questions.

Quelles sont leurs missions ?

L’Agirc et l’Arrco sont les deux régimes de retraite complémentaire des salariés du secteur privé. Aujourd’hui, l’Agirc et l’Arrco couvrent 30 millions de personnes, 18 millions de salariés et 12 millions de retraités.

Les CICAS sont les Centres d’information retraite Agirc-Arrco. Leurs missions :

  •  Informer et conseiller les salariés en activité ou au chômage sur leurs droits à la retraite Arrco, Agirc et Ircantec ;
  •  Préparer les demandes de retraite au titre de ces trois régimes.

On compte un CICAS par département, cinq à Paris,  500 lieux de permanence, 900 conseillers.

Info +

Cicas du Doubs : 11 A rue Chopard, Résidence les deux princesses, 25000 Besançon

Horaires d’ouverture :

  • Le vendredi 24 novembre, de 9h à 17h
  • Le samedi 25 novembre, de 9h à 13h 

Pour poser vos questions, un accès en ligne et en continu à une équipe d'experts retraite est également à disposition sur le site lesexpertsretraite.agirc-arrco.fr ou  leur page facebook. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Chien, chat, poisson, hamster… Quelles solutions pour faire garder les animaux domestiques avant de partir en vacances ?

Au lieu d'abandonner son chien ou son chat (ou tout autre animal...) au bord de la route ou dans la forêt, la solution la plus saine est de les emmener avec soi en vacances ! Pour les autres, d'autres solutions existent pour prendre soin d'eaux quand il n'est pas possible de les emmener avec soi… Voici cinq idées pratiques !

Tabac : l’achat dans les pays voisins sera limité à une cartouche de cigarettes (contre quatre auparavant)

L’Assemblée nationale a voté ce mercredi 8 juillet 2020 en faveur d’une réduction de certains achats de cigarettes et de tabac autorisés dans les pays voisins avant de les ramener en France, dans le cadre de l’examen du troisième projet de budget de crise. Jusqu'à présent, il était possible de ramener quatre cartouches de cigarettes...

Sondage : Consommez-vous « local » pour vos courses alimentaires ?

En cette période de crise sanitaire et économique, les Françaises et les Français sont encouragés à s'approvisionner chez des producteurs locaux ou des magasins relayant leurs produits, pour les aider. Et vous, faites-vous vos courses plutôt dans les hyper et supermarchés ou plutôt chez les producteurs locaux ? C'est notre sondage de la semaine...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.72
    légère pluie
    le 14/07 à 18h00
    Vent
    2.05 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    58 %

    Sondage