Retraite : posez vos questions lors des portes-ouvertes du CICAS du Doubs

Publié le 20/10/2017 - 15:57
Mis à jour le 20/10/2017 - 18:03

L'Agirc (Association générale des institutions de retraite des cadres)  et l'Arrco (Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés) organisent les "Rendez-vous de la retraite" du 20 au 25 novembre 2017 sur l’ensemble du territoire métropolitain. Le CICAS (Centre d'information Conseil et accueil de salariés) du Doubs ouvrira ses portes pour l'occasion les 24 et 25 novembre à Besançon.

dsc02762.jpg
La santé des aînés © Hannah
PUBLICITÉ

Deux temps rythment cette manifestation :

  • des conférences gratuites et ouvertes à tous organisées en partenariat avec la presse régionale et retransmises sur leur site.
  • des portes ouvertes dans les Centres d’information retraite Agirc-Arrco  (CICAS) le 24 (de 9h à 17h) et 25 novembre (de 9h à 13 h). Des conseillers vous y attendent pour une information personnalisée et gratuite sur vos droits à retraite (de base et complémentaire Agirc-Arrco et Ircantec), et répondre à toutes vos questions.

Quelles sont leurs missions ?

L’Agirc et l’Arrco sont les deux régimes de retraite complémentaire des salariés du secteur privé. Aujourd’hui, l’Agirc et l’Arrco couvrent 30 millions de personnes, 18 millions de salariés et 12 millions de retraités.

Les CICAS sont les Centres d’information retraite Agirc-Arrco. Leurs missions :

  •  Informer et conseiller les salariés en activité ou au chômage sur leurs droits à la retraite Arrco, Agirc et Ircantec ;
  •  Préparer les demandes de retraite au titre de ces trois régimes.

On compte un CICAS par département, cinq à Paris,  500 lieux de permanence, 900 conseillers.

Info +

Cicas du Doubs : 11 A rue Chopard, Résidence les deux princesses, 25000 Besançon

Horaires d’ouverture :

  • Le vendredi 24 novembre, de 9h à 17h
  • Le samedi 25 novembre, de 9h à 13h 

Pour poser vos questions, un accès en ligne et en continu à une équipe d’experts retraite est également à disposition sur le site lesexpertsretraite.agirc-arrco.fr ou  leur page facebook. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.7
ciel dégagé
le 16/09 à 15h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
32 %

Sondage