Alerte Témoin

Réunions "bilan" de Jean-Louis Fousseret : de nombreux élus au boycott

Publié le 18/06/2019 - 16:59
Mis à jour le 18/06/2019 - 17:01

Les élus du groupe PC-EELV et du groupe Socialiste – Société Civile ont déclaré ce mardi 18 juin 2019 qu’ils ne participeraient pas aux quatre réunions de bilan « 2001-2019 » annoncées par Jean-Louis Fousseret mercredi dernier.

Hôtel de Ville (16)
Hôtel de Ville (16)

En tout, ce sont 13 élus de l’Intergroupe (PC-EELV) et 13 élus SSCR (PS-Société Civile) qui boycotteront ces réunions, décidées mercredi dernier par le maire de Besançon. Soit 26 des 55 élus qui siègent au conseil municipal.

Pour les élus de l'Intergroupe, menés par Anne Vignot (EELV) et Thibaut Bize (PCF), « Jean-Louis Fousseret a décidé seul de l’organisation et du contenu de ces réunions ». Ils se « dissocient des propos qui pourront y être tenus » et « prendrons le temps d’aller à la rencontre des Bisontins et Bisontines au cours des prochaines semaines pour présenter le bilan de la majorité ».

Les élus du groupe SSCR, menés par Nicolas Bodin, se sentent quant à eux « mis devant le fait accompli » quand « ces réunions n’ont jamais été évoquées » et annoncent qu’ils ne s’y rendront donc pas. Ils « s’étonnent » d’ailleurs de « la disparition de certains élus dans les récents numéros du magazine municipal le BVV ».

Le groupe LR n’a pas encore communiqué sur sa position.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Ludovic Fagaut : « Cette pandémie, inédite dans notre histoire moderne, implique inévitablement une remise en question de nos modèles »

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Après Anne Vignot et Eric Alauzet, voici les réponses de Ludovic Fagaut...

Éric Alauzet : « il faut évoluer et changer nos habitudes de consommation, de production, nos modes de vie… « 

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le deuxième à nous répondre est Éric Alauzet...

Anne Vignot : « L’urgence de la situation nous amène à modifier l’envergure et la priorisation des moyens alloués à certains projets »

MUNICIPALE 2020 • Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le premier à avoir répondu à nos questions est Anne Vignot, candidate EELV. Voici ses réponses…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.07
nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
5.21 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
35 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune