Revoilà du gros basket au Palais !

Publié le 22/05/2013 - 03:11
Mis à jour le 22/05/2013 - 03:11

Ce mercredi soir (20h) au Palais des sports, le BesAC, qui s’active déjà à préparer sa prochaine saison pour l’accession en Nationale 2, accueille, pour un match de gala, le Burkina Faso de Jean-Paul Rebatet, mais aussi un joueur de NBA, Luc Mbah a Moute.

 ©
©

Basket-ball (Match de gala)

Décidément, le BesAC fait bien les choses. Après une saison réussie pour son retour en N3 (2e), le club bisontin, qui avait déjà croisé le fer, cet hiver, avec le Burkina Faso, pour une victoire (92-82) surprenante, va retrouver cet adversaire pas comme les autres. Proche de Pierre Labbé, membre du comité directeur et cheville ouvrière du club bisontin, Jean-Paul Rebatet, le coach burkinabé (et ancien du BBC dans les années 90) n’a pas hésité à revenir dans la capitale franc-comtoise. En stage dans le Jura, il peaufine, avec ses joueurs, la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en août en Côte d’Ivoire.

Une échéance qui fait penser que les basketteurs bisontins, qui ont tout fait, depuis la fin de la saison le 6 avril, pour se maintenir en forme, pourraient, même au complet ce soir, souffrir de la comparaison. " Par rapport au match de décembre dernier, ils récupèrent deux intérieurs universitaires US et un deuxième meneur qui évolue en Serie B italienne. Ils s’approchent de leur configuration définitive, ce sera donc nettement plus difficile pour nous " explique Pierre Labbé.

Le meilleur défenseur du monde au coup d’envoi

Au-delà du résultat brut, qui intéressera quand même le BesAC, l’objectif prioritaire des dirigeants bisontins sera de redonner ce parfum du basket de haut niveau à un public orphelin. La présence sur le parquet de Luc Mbah a Moute sera, pour les initiés, une attraction supplémentaire. A 28 ans, le Camerounais, qui évolue aux Milwaukee Bucks depuis 2008, est considéré comme l’un des tout meilleurs défenseurs de la Ligue et du monde. Au Palais des sports, cela restera comme un fait marquant, plusieurs années après les passages des Bowen (BBC), Parker (PSG), Batum (Le Mans) ou Diaw (Pau).

Le joueur, qui donnera le coup d’envoi et qui se sacrifiera, le tout gracieusement, à une séquence de dédicaces, a répondu à l’appel du BesAC. " Il s’intéresse à notre projet, ce qui est gratifiant " poursuit Pierre Labbé. Une belle occasion d’avancer un peu plus pour un club qui, dans quelques jours, entrera dans la période des mutations (1er-15 juin). Période qui verra le BesAC recruter trois garçons (un intérieur, un ailier et un joueur polyvalent sur le poste 1 et 2). Tout pour inciter les curieux de la balle orange à regagner le chemin de leur Palais des sports.

BesAC - Burkina Faso, coup d’envoi ce mercredi (20h) au Palais des sports. Entrée gratuite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %