Rixe avec arme devant un lycée du Doubs : quatre autres adolescents mis en examen

Publié le 18/01/2018 - 17:03
Mis à jour le 18/01/2018 - 17:03

Quatre adolescents suspectés d’être impliqués dans une rixe qui avait fait un blessé par arme blanche en septembre devant un lycée à Bethoncourt dans le Doubs, ont été mis en examen mardi 16 janvier 2018, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

 ©
©

Âgés de 14 à 16 ans, ils ont été présentés au juge des enfants et mis en examen pour "intrusion dans un établissement scolaire" et "délit d'embuscade", a indiqué à l'AFP le parquet de Montbéliard.

Ils sont soupçonnés par les enquêteurs de la gendarmerie d'avoir attendu le 5 septembre dernier un élève de 16 ans à la sortie du lycée des Huisselets de Bethoncourt, pour en découdre.

L'élève agressé aurait riposté avec un couteau ou un tournevis, blessant au bras l'un des quatre adolescents. Il avait été mis en examen en septembre dernier pour "violences volontaires aggravées avec arme et en réunion" et placé sous contrôle judiciaire.

Cette rixe s'était produite pour "un motif obscur", sur fond "d'hostilité entre deux groupes", avait précisé le procureur de la République de Montbéliard, Carine Greff, à l'époque des faits.

Un dispositif de sécurité renforcé avait été mis en place aux abords du lycée.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %