Rixe place Pasteur : un militaire blessé à l'arme blanche

Publié le 01/03/2013 - 17:53
Mis à jour le 01/03/2013 - 18:02

La place Pasteur de Besançon a été le théâtre d’une violente rixe, dans la nuit du jeudi 28 février au vendredi 1 mars 2013, entre un groupe de jeunes et des militaires, dont l’un a été blessé à l’arme blanche.

Soirée violente

La soirée traditionnellement festive du jeudi soir était déjà bien avancée, lorsque quatre individus, au minimum, auraient pris à partie un groupe de militaires du 19 régiment du génie de Besançon. Un affrontement s'en est suivi place Pasteur et l'un des soldats a été violemment frappé au crâne avec une bouteille, avant de recevoir un coup de couteau à l'épaule droite.

La police est intervenue et a interpellé deux suspects, de 19 et 25 ans, respectivement domiciliés dans le Haut-Doubs et à Besançon. Les deux hommes ont été placés en garde-à-vue.

L'arme a été retrouvée

Mais en raison de leur alcoolisation massive, les enquêteurs de la sûreté départementale n'ont pu les entendre avant ce vendredi après-midi. Le plus âgé a reconnu avoir agressé le militaire et l'arme a été retrouvée dans leur voiture. La garde-à-vue des deux suspects a été prolongée et l'enquête se poursuit pour établir l'implication de chaque protagoniste.

La victime, un jeune homme de 21 ans, a été hospitalisée au centre hospitalier régional de Besançon. Il souffrirait de plusieurs fractures et d'une perforation du poumon, mais ses jours ne sont pas en danger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.53
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %