Roman Polanski va retourner en Suisse pour le festival du film de Locarno

Publié le 27/07/2014 - 09:02
Mis à jour le 27/07/2014 - 09:02

Le réalisateur franco-polonais Roman Polanski retournera en Suisse pour le 67e Festival du film de Locarno, dont il sera l'un des invités d'honneur, ont annoncé samedi les organisateurs de l'événement. 

PUBLICITÉ

Il ira y recevoir un prix spécial mais aussi donner une leçon de cinéma aux jeunes réalisateurs qui sera ouverte au public, ont-ils précisé dans un communiqué. »Je suis particulièrement fier que Polanski ait accepté de participer aux initiatives de formation du festival« , a déclaré Carlo Chatrian, le directeur artistique du festival, cité dans le communiqué. 

Recherché par la police américaine depuis 1977 pour des relations sexuelles illégales avec une mineure, Roman Polanski avait été arrêté en 2009 à Zurich, où il était allé recevoir un prix. Dans un entretien diffusé samedi soir sur la Radio télévision suisse romande (RTS), Roman Polanski est revenu sur sa détention en résidence surveillée dans la station de ski huppée de Gstaad. 

« Le témoignage de tous les gens autour m’a beaucoup allégé cette période, surtout les gens de Gstaad qui venaient me témoigner leur sympathie », a-t-il déclaré à la RTS. 

Le réalisateur, dont la liste des longs-métrages inclut « Rosemary’s Baby », »Le bal des Vampires » et « Le pianiste », a dit vouloir découvrir ce festival où tous ses amis metteurs en scène sont allés. »Je me suis dit : peut-être faut-il voir ce Locarno dont j’ai tant entendu parler« , a-t-il expliqué. 

Attendu avec son épouse, l’actrice française Emmanuelle Seigner, il présentera également la projection de son dernier film, « la Vénus à la fourrure ». 

Le festival du film de Locarno se déroulera du 6 au 16 août. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.69
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage