Routes coupées, tracé, stationnement… Ce qu’il faut savoir sur le passage du Tour de France dans le Doubs

Publié le 17/07/2025 - 16:34
Mis à jour le 17/07/2025 - 16:38

La 20e étape du Tour de France Hommes passera par 13 communes du Doubs le samedi 26 juillet 2025. Voici ce qu’il faut noter…

Les coureurs partiront de Villeneuve-d'Amont pour traverser 11 communes et rejoindre la ville d’arrivée de Pontarlier. Sur les 185 km de l’étape, 50 seront effectués dans le Doubs.

Conditions de stationnement

"Afin d’éviter tout obstacle sur la trajectoire des cyclistes, le stationnement sera interdit le long du parcours au cours de la journée du 26 juillet, dans les agglomérations et dans la côte de Longeville", prévient le Département du Doubs. Des parkings d’accueil du public y sont prévus.

À Pontarlier, la RN 57 sera progressivement fermée le 25 juillet à partir de 21h, entre les giratoires de la Gare et des Granges.

Le Département du Doubs et la Ville de Pontarlier invitent les usagers à organiser leurs déplacements samedi 26 juillet, en tenant compte de ces adaptations temporaires de la circulation et du
stationnement, et recommandent la plus grande prudence lors du passage du Tour de France.

© Département du Doubs

Listes des parkings à voiture à Pontarlier :

  • P1 - ZAC des Gravilliers?• P2 - Parking réserve (derrière Préval)
  • P3 - Parking Laffly (zone du futur centre aquatique)
  • P4 - Parking de l'esplanade Pourny

Liste des parkings supplémentaires

  • Parking Halle Emile Pasteur
  • Parking des Augustins (ouverture exceptionnelle au public)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
ciel dégagé
le 17/07 à 21h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
84 %