Neige et chutes d’arbres perturbent la circulation sur les routes du Doubs mardi matin

Publié le 28/11/2023 - 08:50
Mis à jour le 28/11/2023 - 08:53

INFOROUTE • Mardi 28 novembre 2023, les services des routes du Département du Doubs ont été mobilisés en nombre en raison de chutes de neige à partir de 900 mètres d’altitude, mais aussi en raison de nombreuses chutes d’arbre sur la chaussée.

Archives © Hélène Loget
Archives © Hélène Loget

Depuis 4h00 ce mardi, une vingtaine d’engins du Département du Doubs sont déployés pour traiter la neige et les congères sur les routes dès 900 mètres d’altitude. Les secteurs les plus impactés sont Mouthe, Morteau, Maîche et Pontarlier. Les opérations de salage et de recalage sont en cours pour faciliter la circulation des usagers de la route.

En plaine, ce n’est pas la neige qui perturbe la circulation des automobilistes, mais les chutes d’arbres. Une vingtaine ont été recensées ce mardi matin. En exemple, sur la D67, un arbre est tombé sur un camion qui passait à proximité nous rapporte-t-on.

D’autres chutes d’arbres sont attendues dans la journée en raison des précipitations et du vent en plaine. Le Département du Doubs appelle à la vigilance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

La voie ferrée entre Clerval et Belfort sur le point de retrouver une seconde jeunesse

Les travaux de modernisation de la voie entre Clerval et Belfort se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de "renforcer la fiabilité, la performance du réseau et la fluidité des circulations sur cet axe ferroviaire", explique SNCF Réseau qui finance 100% des travaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.77
ciel dégagé
le 04/11 à 06h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %