Routes, lignes à grande vitesse: bientôt des décisions ?

Publié le 19/01/2009 - 20:17
Mis à jour le 19/01/2009 - 20:17

Le gouvernement a annoncé la réunion d’un comité interministériel d’aménagement du territoire (CIAT) début février. Une date importante pour l’avenir des projets d’infrastructure en Franche-Comté.

 ©
©
Les grands projets d'infrastructures sont nombreux dans la région et beaucoup sont en attente de validation par l'Etat. Le CIAT permettra probablement de débloquer certains projets. Reste à savoir lesquels...

A titre d'exemple, on trouve parmi ces projets des liaisons routières comme la RN 19, la RN 57 (contournement de Besançon), mais aussi ferroviaires comme la seconde branche-est et les branches sud et ouest), ainsi que la réouverture de la liaison Belfort-Delle destinée à relier la future gare TGV de Meroux à la Suisse.

Pour rappel en décembre 2003 s'était tenu un CIAT qui avait permis, enfin, de valider les travaux du TGV Rhin Rhône.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, des sportifs s’engagent contre le harcèlement dans les transports…

Délégataire de Grand Besançon Métropole pour l’exploitation des services de mobilités Ginko, Kéolis Besançon Mobilités s’est associé aux clubs de handball de l’ESBF et du GBDH pour co-créer une vidéo de sensibilisation contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles dans les transports. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.28
légères chutes de neige
le 04/12 à 6h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %