Rugby : Besançon affronte Nuits-St-Georges demain

Publié le 04/01/2013 - 10:40
Mis à jour le 04/01/2013 - 10:40

Le stade Léo Lagrange accueille le 5 janvier, à 20h, un match du championnat de France de rugby de fédérale 3, opposant les équipes A de Besançon et Nuits-St-Georges.

 ©
©

Vers le podium ?

Entre Bisontins et Nuitons, séparés par un seul point au classement (respectivement 6ème et 5ème derrière Meyzieu, Ampuis, Givors et Tavaux), il s'agira aussi de revanche. Or, c'est surtout une revanche contre eux-mêmes que les olympiens chercheront, en souvenir d'un match aller dans lequel ils avaient joué à l'envers alors que les locaux, eux, avaient parfaitement géré leurs forces et leurs faiblesses et s'étaient montrés très réalistes (19/9).

Si les deux formations sont quasiment à égalité en matière de réalisations (204 points marqués par Nuits, 201 par l'Olympique de Besançon), la défense bisontine s'est montrée meilleure (109 contre 165). Nuits a inscrit plus d'essais (24 contre 20) et en a encaissé beaucoup plus (18 contre 8), alors que l'OB a inscrit plus de pénalités (26 contre 22) et en a encaissé une de moins (18 contre 19). En s'en tenant à ces seuls aspects statistiques, l'OB serait donc légèrement favori grâce à sa bonne défense.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.61
nuageux
le 01/12 à 15h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
77 %