Ryanair lance une liaison vers Porto au départ de l’aéroport Dole-Jura

Publié le 28/11/2011 - 20:08
Mis à jour le 29/11/2011 - 10:39

La compagnie arienne low-cost vient d’annoncer ce lundi le lancement  à partir du 5 avril 2012 de deux liaisons hebdomadaires les jeudis et dimanches vers Porto*, au Portugal. Les billets à 29,99€ (aller simple) seront en vente à partir de ce mardi 29 novembre.

La compagnie aérienne vient d’annoncer l’ouverture de sa première ligne au départ de l’aéroport de Dole-Jura vers Porto*. Cette ligne permettra de générer un trafic de 30.000 passagers par an et la création de 30 emplois locaux  directs et indirects à Dole. La première liaison sera opérée le 5 avril 2012  à bord d’un Boeing 737-800 d’une capacité? de 189 sièges.

L’Aéroport Dole-Jura, co-géré depuis 2010 par Keolis et la CCI du Jura dans le cadre d’une délégation de service public explique que l’arrivée de la compagnie à bas coût Ryanair crédibilise le projet de développement de la plate-forme jurassienne, présenté il y a quelques semaines. Pour ces vols, l’aéroport met au service de ses passagers des facilités de voyages : parking gratuit, connexion wifi, location de voiture et autres services personnalisés.

Pour Jonathan Brisy, responsable ventes et marketing de Ryanair pour la France et la Belgique « cette première ligne offrira aux habitants du Jura, de toute la région Franche-Comté et alentour la possibilité? de voyager aux tarifs les plus bas (…) Les passagers de la région pourront dès lors vaincre la récession et fuir les tarifs élevés proposés par Air France en choisissant les tarifs les plus bas de Ryanair et sa garantie de ne jamais introduire de surcharge carburant, tout en voyageant au départ d’un aéroport de proximité. » Voilà qui est dit !

Les billets sont en vente dès ce mardi 29 novembre sur www.ryanair.com à partir de 29,99€

*Ville de caractère, Porto est réputée pour son centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ses monuments, son musée d’Art moderne et son célèbre vin du même nom. Cette liaison permettra à une grande partie de l’Est de la France de bénéficier d’un accès direct vers le Portugal au départ de l’Aéroport Dole-Jura. 

Société

Cancoillotte IGP : comment TikTok a fait bondir les ventes en un mois ?

En quelques semaines, la Cancoillotte IGP, spécialité emblématique de Franche-Comté, est devenue un phénomène de consommation à l'échelle nationale. Porté notamment par TikTok, ce fromage traditionnel a connu une forte hausse de sa notoriété, entraînant une progression significative des ventes en grande distribution et des tensions sur les stocks des producteurs, soit +31,4 %.

À Besançon, Eram permet de revendre sacs et chaussures de seconde main en magasin

Après une première phase de test menée dans sa boutique pilote de Lorient, Claquettes Market poursuit le développement de son offre en intégrant la maroquinerie de seconde main à Besançon. La marketplace multicanale, spécialisée dans les chaussures de seconde main et reconditionnées, propose désormais ce nouveau service au sein de son corner installé dans la boutique Eram de la Grande Rue.

Sous terre, un grand nettoyage va commencer à Chenecey-Buillon

La Commission de protection des eaux, du patrimoine, de l'environnement, du sous-sol et des chiroptères de Franche-Comté (CPEPESC-FC), gestionnaire de la Réserve Naturelle Régionale des Grottes de Chenecey, organise cet été une campagne de dépollution d’une cavité naturelle sur la commune de Chenecey-Buillon.

Une étude européenne sur la maltraitance infantile recherche des témoignages en Bourgogne-Franche-Comté

L’Observatoire Régional de la Santé de Bourgogne-Franche-Comté (ORS BFC) participe à une étude d’ampleur européenne concernant la maltraitance des enfants et recherche pour cela des témoignages de personnes adultes victimes de maltraitance durant leur enfance.

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

L’Aspas dénonce le projet de prélèvement de 330 chamois et demande l’arrêt de la chasse de loisir dans le Doubs

La délégation Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) Doubs réagit, dans un communiqué du 11 juillet 2026, au projet d'arrêté de la préfecture du Doubs qui prévoit d'autoriser le prélèvement de 330 chamois au maximum durant la prochaine campagne de chasse, de septembre 2026 à janvier 2027.

Les pétards et feux d’artifice privés sans déclaration sont interdits jusqu’au 18 juillet dans le Doubs

La vigilance orange est en vigueur du vendredi 10 juillet à 12h jusqu’au samedi 18 juillet à 0h. En conséquence, les feux pyrotechniques privés (feux d’artifice, pétards) qui ne sont pas soumis à déclaration ou à autorisation préfectorale, sont interdits sur l’ensemble du département du Doubs durant la même période.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.99
couvert
le 16/07 à 17h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
44 %

Sondage