Alerte Témoin

Ryanair lance une liaison vers Porto au départ de l’aéroport Dole-Jura

Publié le 28/11/2011 - 20:08
Mis à jour le 29/11/2011 - 10:39

La compagnie arienne low-cost vient d’annoncer ce lundi le lancement  à partir du 5 avril 2012 de deux liaisons hebdomadaires les jeudis et dimanches vers Porto*, au Portugal. Les billets à 29,99€ (aller simple) seront en vente à partir de ce mardi 29 novembre.

La compagnie aérienne vient d’annoncer l’ouverture de sa première ligne au départ de l’aéroport de Dole-Jura vers Porto*. Cette ligne permettra de générer un trafic de 30.000 passagers par an et la création de 30 emplois locaux  directs et indirects à Dole. La première liaison sera opérée le 5 avril 2012  à bord d’un Boeing 737-800 d’une capacité? de 189 sièges.

L’Aéroport Dole-Jura, co-géré depuis 2010 par Keolis et la CCI du Jura dans le cadre d’une délégation de service public explique que l’arrivée de la compagnie à bas coût Ryanair crédibilise le projet de développement de la plate-forme jurassienne, présenté il y a quelques semaines. Pour ces vols, l’aéroport met au service de ses passagers des facilités de voyages : parking gratuit, connexion wifi, location de voiture et autres services personnalisés.

Pour Jonathan Brisy, responsable ventes et marketing de Ryanair pour la France et la Belgique « cette première ligne offrira aux habitants du Jura, de toute la région Franche-Comté et alentour la possibilité? de voyager aux tarifs les plus bas (…) Les passagers de la région pourront dès lors vaincre la récession et fuir les tarifs élevés proposés par Air France en choisissant les tarifs les plus bas de Ryanair et sa garantie de ne jamais introduire de surcharge carburant, tout en voyageant au départ d’un aéroport de proximité. » Voilà qui est dit !

Les billets sont en vente dès ce mardi 29 novembre sur www.ryanair.com à partir de 29,99€

*Ville de caractère, Porto est réputée pour son centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ses monuments, son musée d’Art moderne et son célèbre vin du même nom. Cette liaison permettra à une grande partie de l’Est de la France de bénéficier d’un accès direct vers le Portugal au départ de l’Aéroport Dole-Jura. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le port du masque obligatoire sur les marchés et lors de manifestations publiques déclarées

RAPPEL • Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août à 08h et jusqu’au lundi 14 septembre 2020 08h, pour les personnes de 11 ans et plus, dans tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Attaques contre des chevaux : le conseil du cheval appelle à la vigilance

Alors qu'un cheval a été retrouvé mort à Cortembert en Saône-et-Loire près de Cluny et après la multiplication des actes des barbaries auprès de chevaux, le conseil du cheval de Bourgogne Franche-Comté appelle les professionnels de la filière et les agriculteurs à la vigilance face à des comportements suspects.

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.9
    peu nuageux
    le 13/08 à 18h00
    Vent
    0.61 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    59 %

    Sondage