Sacrée désillusion pour le BesAC

Publié le 17/11/2013 - 04:03
Mis à jour le 17/11/2013 - 04:05

Battus (93-84) à Rixheim, les basketteurs bisontins, qui concèdent là leur troisième revers de la saison, ont perdu gros.

Basket-ball (Nationale 3)

Circulez, il n’y a rien à voir. A Rixheim, le BesAC n’a été que l’ombre de lui-même. Un visage inquiétant qui replace la cote d’alerte à son niveau maximal, après deux premiers accrocs pas encore digérés. Chez une équipe en plus diminuée, les Bisontins avaient le devoir moral de s’imposer. Un objectif qui, cerise sur le gâteau, leur aurait permis de recoller à Dad21 et Lons, eux aussi empêtrés dans des pièges ce samedi soir.

Au-delà de l’écart de deux victoires qui le sépare du leader Saint-Priest, le BesAC va surtout devoir apprendre à voyager en classe affaires, en se mettant d’emblée dans la peau de guerriers. Avec une réussite en berne d’entrée (2/9 aux tirs), les Francs-Comtois avaient mis le doigt dans un redoutable engrenage. Batailleur à défaut d’être génial, Rixheim prenait confiance. Comme jamais cette saison.

Sans défense…

D’habitude cantonnés à moins de 70 points, les Alsaciens se régalaient. La marque à la pause laissait songeur (49-46). En dehors de Meïté, encore une fois très bon (25 points), le collectif bisontin s’effritait. Sans doute parce que son maître à jouer, Fabien Daure, connaissait une soirée noire (9 petits points) quand Frey, son vis-à-vis, plantait sur commande, avec 29 points totalisés. N’allez pas chercher plus loin…

Pas dans ses baskets, le BesAC ne rattrapait jamais le fil. L’opération portes ouvertes avait fait bien trop mal. « Je n’ai jamais gagné un championnat sur l’attaque, mais toujours sur la défense » fulminait, après coup, un Mickaël Bole plus en réussite en deuxième mi-temps. Dos au mur, avant un déplacement samedi prochain à Saint-Priest, Besançon va devoir aller chercher une réaction d’orgueil au plus profond de lui-même. Histoire de ne pas rendre la désillusion plus grande.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Football – L1 : Le PSG écrase Dijon…

Une promenade de santé : après sa défaite face à Monaco (2-0), Paris, avec un doublé de Kylian Mbappé, s'est relancé et a provisoirement repris la 2e place de la Ligue 1 en s'imposant sans forcer chez le dernier, Dijon (4-0), samedi 28 février 2021 dans un terne match de la 27e journée.

PSG : Verratti, Icardi et Florenzi absents à Dijon en L1

Le Paris SG se déplacera samedi à Dijon en Ligue 1 sans plusieurs cadres: Marco Verratti, Mauro Icardi et Alessandro Florenzi, touchés ou malades, ont rejoint Neymar et Angel Di Maria parmi les absents, a annoncé le club vendredi.

Pro D2 – Colomiers s’impose à Nevers et repousse un rival

Colomiers, en s'imposant à Nevers (23-15), a repoussé à 5 points un rival pour les phases finales et est revenu à hauteur du 4e Oyonnax, jeudi en ouverture de la 21e journée de Pro D2. Nevers, 6e, est désormais sous la menace de Grenoble qui se déplace vendredi 26 février 2021 à Biarritz.

 L1 : Sakai (Marseille) et Kamara (Dijon) suspendus deux matches

Le Marseillais Hiroki Sakai et le joueur de Dijon Aboubakar Kamara, exclus en Ligue 1 le week-end dernier, ont été suspendus deux matches par la Commission de discipline de la Ligue, a annoncé celle-ci mercredi 24 février 2021, ajoutant un match de suspension supplémentaire avec sursis au Dijonnais.

Mondiaux de biathlon : Quentin Fillon-Maillet finit 4e

La nouvelle vague norvégienne a frappé fort. Sturla Holm Laegreid, révélation de l'hiver, a fait parler la poudre et son efficacité chirurgicale au tir pour s'offrir mercredi 17 février 2021 le titre mondial de l'Individuel, le Français Quentin Fillon-Maillet, décidément maudit à Pokljuka, échouant encore une fois au pied du podium (4e).

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.27
couvert
le 05/03 à 18h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
52 %

Sondage