Saint Joseph Sainte Ursule, école à l’internationale avec une cérémonie So british 

Publié le 30/06/2023 - 10:36
Mis à jour le 30/06/2023 - 17:57

Mercredi 28 juin, à l’église Saint Pierre, Mr Philip Gomis, représentant de l’université de Cambridge pour la région Bourgogne Franche-Comté, est venu remettre très solennellement leur diplôme á 51 élèves de l’école Saint Joseph Sainte Ursule dont 4 de l’institution Saint Jean.

Étaient concernés  les élèves à un tournant de leur scolarité, car c’est à l’issue de la classe de CM2 que le travail en anglais de ces jeunes est évalué puis récompensé en présence des familles et du corps enseignant lors d’une cérémonie qui se déroule selon le protocole en vigueur au Royaume-Uni. C’est avec fierté et émotion qu’ils se sont vus remettre leur diplôme ainsi que le traditionnel chapeau des "graduations", au son des cornemuses !

Mme Aoun a prononcé le discours d’ouverture en félicitant ces écoliers et en rappelant l’importance de l’apprentissage des langues qui permet de s’ouvrir à l’international.  Des nouveautés vont apparaître dans un avenir proche au sein de l’école Saint Joseph Sainte Ursule avec l’instauration de la classe bilingue dès le CP, l’apprentissage de l’anglais en tant que langue non disciplinaire (pas une matière á part, l’anglais sera intégré dans les autres matières) et la préparation à la certification Cambridge "Movers" pour les CM2.

©

Le père Muller a ensuite béni les élèves et leurs "mortarboards". Les lauréats ont ensuite pris la pose sur l’esplanade de l’église avant un retentissant "Hip, Hip, Hooray !"

Plusieurs élus ont été présents, Monsieur Eric Alauzet était représenté, Monsieur Ludovic Fagaut et Mme Christine Werthe présents également à cette cérémonie, ont posté sur facebook leur envoûtement de cette belle cérémonie.

Cette cérémonie représente une étape clé dans la vie de ces jeunes élèves et reflète les valeurs d’accomplissement, de respect, de détermination, d’émotion et de fierté, a posté Mme Werthe.

Monsieur Fagaut a félicité les élèves et les enseignants pour cet engagement sur les réseaux sociaux.

Ce fut un moment mémorable !

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %