Saint-Valentin : déclarez votre flamme dans les tram' et bus Ginko !

Publié le 14/02/2019 - 11:02
Mis à jour le 14/02/2019 - 11:09

Pour fêter ce 14 février 2019, Keolis Besançon Mobilité fait participer ses voyageurs et diffuse depuis 7h00 ce matin et jusqu’à la fin de la journée dans les bus et tramways de Besançon les messages d’amour qui lui ont été transmis. Vous n’avez encore rien envoyé ? C’est encore possible jusqu’à 15h00…

Tout est parti de l'envie de "créer de la sympathie avec nos voyageurs du réseau Ginko", précise Kéolis qui souligne que c'est aussi un moyen "de profiter des moments importants de la vie".

Ce jeudi matin à 9h20, une trentaine de messages a été enregistrée et sera diffusée à l'heure et sur la ligne que l'expéditeur a décidé. Les voyageurs pourront donc entendre des messages d'amour toute la journée grâce à un dispositif sonore dans les tramways et les bus du réseau : "Ils pourront même entendre un message en espagnol", nous précise-t-on. Pour ce qui est de la demande en mariage, Keolis ne perd pas espoir, qui sait ? Vous avez jusqu'à 15h00 pour vous décider…

Info +

  • Pour diffuser vos messages, contactez Ginko en messages privé sur Facebook ou sur Twitter: m.me/ginkovoyage
  • Vous pouvez également suivre le hashtag #StValentinGinko sur Twitter, qui sera alimenté toute la journée des messages des clients.

Transports

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.44
couvert
le 10/06 à 00h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %

Sondage