Alerte Témoin

Saint-Vit : les caravanes des gens du voyage vont déménager

Publié le 18/09/2010 - 08:34
Mis à jour le 18/09/2010 - 08:34

Le tribunal administratif de Besançon a rejeté le recours des gens du voyage contre l'arrêté pris par le préfet réclamant l'expulsion de leur 160 caravanes d'une zone protégée à proximité du complexe sportif Michel Vautrot à Saint-Vit.

La mairie de Saint-Vit a proposé un autre terrain pour une installation provisoire ce que les gens Les gens du voyage ont accepté.
 
D'ici là, les captages d'eau potable resteront suspendus dans le secteur et le syndicat de distribution de l'eau continuera d'acheter celle qu'il distribue à la ville de Besançon, ce qui lui coûte 3 000 euros par jour.

C'est dans le périmètre où stationnent actuellement les caravanes que se trouvent les puits de captage de l'eau potable que le syndicat intercommunal des eaux du Val de l'Ognon distribue à 25 000 habitants des 49 communes du secteur.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Déconfinement : découvrez les autorisations dérogatoires accordées par le Préfet du Doubs

Dans le cadre du déconfinement progressif régi par le décret n°2020-548 du 11 mai 2020 et sur proposition des autorités concernées, ce vendredi 22 mai 2020, le Préfet du Doubs a autorisé à titre dérogatoire, par arrêté plusieurs accès et pratiques dont la réouverture du musée du Temps à Besançon ou encore l’accès du public aux bateaux de plaisance "Bateaux du Saut du Doubs" et des "vedettes panoramiques" sur la commune de Villers-le-Lac.

Des aides alimentaires et distributions de masques pour les plus vulnérables

Dans le cadre du plan d'urgence pour l'aide alimentaire, Joël Mathurin, préfet du Doubs, s'est rendu ce 20 mai 2020 au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Le Roseau, géré par l’ADDSEA, dans le cadre de la mise en œuvre de l’aide alimentaire et de la distribution de masques aux  personnes en situation de précarité.

Les concours enseignants reprogrammés à partir du 16 juin prochain

La crise sanitaire a nécessité d’interrompre l’organisation des concours du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, comme cela a été précisé dans un communiqué du 15 avril dernier et dans le courrier adressé à cette même date à chacun des candidats inscrits à ces concours. Ils seront reprogrammés à partir du 16 juin 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.78
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune