Salon de l'habitat : dernier jour pour repenser votre déco à Micropolis Besançon

Publié le 22/10/2017 - 08:50
Mis à jour le 26/10/2017 - 10:05

C’est le dernier jour ce dimanche 22 octobre 2017 pour profiter du salon de l’Habitat à Micropolis. Plus de 300 professionnels spécialisés vous donneront leurs conseils pour accompagner les projets de chacun.

Trois grandes thématiques sont mises en avant lors de ces trois jours : se loger, rénover et aménager. Le salon est l'occasion de changer le look de votre cocon, de construire, d'aménager…

Quel est le programme ?

Deux invités de la nouvelle édition : Stéphane Thebaut, (journaliste et animateur de la Maison France 5) et Emmanuel Rivassoux, (décoratrice d'intérieur et animatrice sur M6). Le salon c'est aussi : un espace conférences, 1 500 euros à gagner en "Coup de Pouce à vos projets" avec le Crédit Agricole de FC, la nouvelle FABRIQUE CRÉATIVE, du coaching déco, un espace Enfants KAPLA, 1 500 euros à gagner en lots multimédias avec Boulanger Besançon, des démos de cuisine à la plancha sur stands,...

Info +

Micropolis Besançon,

  • dimanche 22 octobre : de 10h à 19h
  • Entrée gratuite à télécharger sur tickets.micropolis.fr . Entrée gratuite pour les - de 16 ans Tarif normal (sur place, hors entrée gratuite pré-téléchargée) : 6 euros Tarif réduit (sur place, hors entrée gratuite pré-téléchargée) : 4 euros demandeurs d’emploi, de 16 à 18 ans, étudiants, personnes handicapées, porteurs de la carte Avantages Jeunes
  • Pour bien préparer votre visite, retrouvez tous nos exposants sur :www.salon-habitat.com/2017/annuaire-exposants.php
  • Le programme complet sur : http://www.salon-habitat.com/f/phpgfweWP_Catalogue-ok-SalonHABITAT-2017.pdf
  • Plus d'infos sur le programme officiel via www.salon-habitat.com, restez connectés !
  • Le Restaurant - Hall B1, Se Loger (le midi uniquement) Le Bar du Restaurant – Hall B1, Se Loger L’Espace bar – Hall A1, Aménager
  • Accès et + Micropolis Besançon Espace Nord, halls D1-D2, B1, A2 et A1 Entrée par les halls D1-D2. Pour votre GPS : 3 boulevard Ouest - 25000 Besançon : Parking gratuit et distributeur Automatique de Billets sur place. Stations de bus et tramway à proximité - Parc des Expositions : lignes 6 et 14 , Micropolis : lignes 1 et 2 (tram); 6, 14 et 51 à 58 ; Malcombe : lignes 1 et 2 (tram) -; Oratoire : ligne 4
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Campus des Eurocks 2025 : Une chambre étudiante géante au milieu du festival

Pour la troisième année le campus des Eurocks s’installe au cœur des Eurockéennes de Belfort, du 3 au 6 juillet 2025. Un espace de créativité et d’échange ancrée dans la vie étudiante, à l’initiative du Crous de Bourgogne Franche-Comté s'installe durant trois jours au Malsaucy. Pour cette édition, le campus se déguise en chambre étudiante géante.

Monument préféré des Français 2025 : la Citadelle de Besançon représentera la région Bourgogne-Franche-Comté

La Citadelle de Besançon a passé le premier tour qualificatif pour la finale de l’émission de France Télévision, le Monument préféré des Français 2025. Les votes sont désormais ouverts jusqu’au 18 juillet 2025 pour permettre au monument bisontin de décrocher le titre. 

À Besançon, l’armée de l’Air et de l’Espace félicite ses futurs “arpètes”

Ce mercredi 2 juillet 2025, le bureau de l’Armée de l’Air et de l’Espace du CIRFA de Besançon a organisé une rencontre avec 7 jeunes Francs-Comtois, prêts à intégrer l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air et de l’espace (EETAAE) située sur la base aérienne 722 de Saintes en Charente-Maritime. 

Canicule : conseils d’expert pour garder son logement au frais

Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur. 

Bonnay : Marie-Céline et Samuel, ce duo inséparable que vous verrez bientôt dans l’émission Lego Masters

Originaires de Bonnay dans le Doubs, Marie-Céline et Samuel sont en couple dans la vie et partagent une passion commune pour la petite brique danoise. Ils seront l’un des 8 duos de la compétition et les représentants de la Franche-Comté lors de l’émission Lego Masters qui sera diffusée à partir du 7 juillet 2025 sur M6. Nous avons pu leur poser quelques questions sur leur participation. 

La Ville de Besançon dévoile son dernier projet pour le quartier des Vaîtes

Le 26 juin dernier, la municipalité bisontine a présenté les grandes orientations de son projet pour le quartier des Vaîtes à Besançon. Aurélien Laroppe, vice-président en charge notamment du PLUI et de l’urbanisme opérationnel, a dévoilé le "plan guide" qui liste les principaux aménagements du site au coeur de l’école Tristan Bernard qui déménagera prochainement au coeur du nouveau quartier. 

Tabac, travail, chômage, transports Ginko… Ce qui change au 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, plusieurs mesures entrent en vigueur dans le cadre de politiques publiques visant à renforcer la protection de la santé, améliorer les conditions de travail, soutenir la transition énergétique et sécuriser les démarches administratives.

Sondage – Canicule : travaillez-vous à des horaires décalés ?

Alors que la chaleur ne faiblit pas et que les températures devraient continuer à grimper au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, les conditions de travail deviennent de plus en plus éprouvantes. Si certaines entreprises peuvent compter sur la climatisation, d’autres, pour des raisons d’activité (travaux en extérieur, locaux non équipés, etc.), n’ont pas cette option. Dans ce contexte, de nombreux salarié(e)s choisissent d’adapter leurs horaires et de commencer leur journée plus tôt afin d’éviter les pics de chaleur. Et vous, modifiez-vous votre rythme de travail face à la canicule ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.72
partiellement nuageux
le 04/07 à 06h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %