Salon du lycéen et de l'étudiant et salon de l'apprentissage et de l'alternance à Besançon

Publié le 05/03/2016 - 04:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:50

Deux salons à destination des 15-25 ans se tiennent ce 5 mars 2016 à Micropolis Besançon : le Salon du lycéen et de l'étudiant et le Salon de l'apprentissage et de l'alternance. Une journée pour s'informer, rencontrer, échanger avant de choisir la bonne orientation.

Enseignement

Salon du lycéen et de l'étudiant

L'univers post-bac vous évoque la forêt amazonienne ? Dense, lointaine voire même hostile ? Alors le Salon du lycéen et de l'étudiant est votre allié pour trouver votre chemin ! Responsables de formation et étudiants en cours de scolarité seront présents pour répondre aux questions des jeunes de 15 à 25 ans en quête de la bonne voie. Études courtes, longues, généralistes ou spécialisées seront regroupées par secteur pour une navigation plus facile. De plus un journaliste de la rédaction du magazine l’Étudiant s'entourera d'experts pour animer des conférences sur différents thèmes.

Salon de l'apprentissage et de l'alternance

Porte ouverte sur le monde du travail, l'alternance est de plus en plus plébiscitée par les jeunes. Accessible du CAP à BAC+ 5, l'alternance permet d'aborder concrètement des métiers très variés tels que le commerce, la santé, l'industrie ou l'informatique. Des professionnels de cet enseignement seront présents pour répondre aux questions tant sur la formation que sur les débouchés et perspectives d'emploi. Des conférences permettront également d'aborder les grands principes de l'alternance.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Éducation : pas de rassemblement prévu dans le Doubs ce jeudi

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève pour la journée ce jeudi 20 janvier 2022 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l’éducation. Aucun rassemblement n’est organisé dans l’Académie excepté à Belfort où une manifestation est prévue à 17h00 Place Corbis.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.36
partiellement nuageux
le 21/01 à 18h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
39 %

Sondage