Saucisse de Montbéliard : la Maison Bonnet obtient la médaille d’Or

Publié le 21/12/2021 - 08:48
Mis à jour le 21/12/2021 - 09:47

Cette année, au regard du niveau d’incidence Covid-19 de la région, la deuxième session, qui devait avoir lieu au début du mois de décembre 2021, a été annulée. Traditionnellement, ce sont deux sessions de dégustations qui permettent aux membres du jury de départager les producteurs inscrits.

L’Association de défense et de promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté a retenu les résultats de la première session, réalisée au printemps dernier, pour désigner les grands gagnants :

La Maison Bonnet de Besançon obtient la médaille d’Or. Elle succède à Morteau Saucisse, victorieuse l’an passé.

© A2M

 La médaille d’argent revient à l’entreprise Clavière de Dole, et celle de bronze à André Bazin de Breuches-les-Luxeuil.

Infos +

Nouveau, l’identité visuelle des médaillons évolue ! Le code graphique du GPPR (Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux) sera désormais intégré sur les médaillons des lauréats pour harmoniser les signes officiels de qualité régionaux et ainsi faciliter leur reconnaissance par le grand public.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Noël : les boissons qui réchauffent à déguster au centre-ville de Besançon

Avec les températures qui dégringolent, comme le dit la chanson, "il faudra bien se couvrir" avant d'aller flâner parmi les festivités proposées lors du marché de Noël. Et si cela ne suffit pas, les stands de boissons chaudes, répartis dans le centre-ville, seront de précieux alliés pour affronter le froid. Dans cet article on vous dit où les trouver et ce qu'ils proposent.
 

À Besançon, on joue sur l’immense façade du Musée des Beaux-Arts pour Noël…

Depuis le 7 décembre 2022, c’est au tour de la place de la Révolution de proposer des animations dans le cadre des festivités Ici c’est Noël à Besançon. À l’initiative de la Ville, la jeune association bisontine Nouvelles Formes programme chaque soir de 18h à 22h des jeux hors du commun et monumentaux pour le grand public…

Un Propithèque couronné quitte la Citadelle de Besançon pour les Pays-Bas

Dans le cadre du Programme européen de sauvegarde des propithèques couronnés et sur recommandation du primatologue coordinateur de cette espèce, la femelle Propithèque couronné, Tahiry, née en décembre 2019 au Muséum, est partie au zoo d’Apenheul (Pays-Bas) ce samedi 3 décembre pour former un nouveau couple avec un mâle de la même espèce.

Un étudiant cherche des informations sur Jules Grévy et demande l'aide aux Francs-Comtois

Anthony Soares, 25 ans cette année, débute une thèse d'histoire (bac+8) à l'université de Franche-Comté (école doctorale SEPT à Besançon) sur Jules Grévy, président de la République française de 1879 à 1887 ayant vécu à Mont-sous-Vaudrey, dans le Jura. À ce titre, le jeune homme requiert l'aide des Francs-Comtois pour ses recherches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.48
légère pluie
le 09/12 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
91 %