Saut à ski : Ronan Lamy-Chappuis doit subir une greffe osseuse

Publié le 19/04/2017 - 13:55
Mis à jour le 19/04/2017 - 13:56

Ronan Lamy-Chappuis, membre de l’équipe de France de saut à ski, qui en décembre 2016 avait dû arrêter sa saison à cause d’une douleur au dos, sera opéré en mai 2017 pour subir une greffe osseuse, a-t-on appris ce mercredi 19 avril sur son compte Facebook.

 ©
©

Fin décembre, le skieur de 23 ans a "ressenti des douleurs de plus en plus vives dans le dos" qui ont persisté, le forçant à mettre un terme à la saison 2016-2017. Après une série d'examens, les médecins ont diagnostiqué "une tumeur osseuse bénigne qui nécessite une opération rapide pour l'enlever et faire une greffe osseuse", a-t-il écrit sur son compte officiel Facebook.

"Le chirurgien est confiant et me prendra début mai", précise l'athlète jurassien qui espère "revenir en forme dès que possible" avec pour objectif les Jeux olympiques d'hiver de Peyong Chan en 2018. 

Membre de l'équipe de France de saut à ski, Ronan Lamy-Chappuis, cousin du champion olympique de combiné nordique Jason Lamy-Chappuis, a participé à quatre épreuves de la coupe du monde la saison dernière, terminant notamment deux fois 40e à Lillehammer, en Norvège.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.26
forte pluie
le 15/06 à 0h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %