Saut à ski : Ronan Lamy-Chappuis doit subir une greffe osseuse

Publié le 19/04/2017 - 13:55
Mis à jour le 19/04/2017 - 13:56

Ronan Lamy-Chappuis, membre de l’équipe de France de saut à ski, qui en décembre 2016 avait dû arrêter sa saison à cause d’une douleur au dos, sera opéré en mai 2017 pour subir une greffe osseuse, a-t-on appris ce mercredi 19 avril sur son compte Facebook.

 ©
©

Fin décembre, le skieur de 23 ans a "ressenti des douleurs de plus en plus vives dans le dos" qui ont persisté, le forçant à mettre un terme à la saison 2016-2017. Après une série d'examens, les médecins ont diagnostiqué "une tumeur osseuse bénigne qui nécessite une opération rapide pour l'enlever et faire une greffe osseuse", a-t-il écrit sur son compte officiel Facebook.

"Le chirurgien est confiant et me prendra début mai", précise l'athlète jurassien qui espère "revenir en forme dès que possible" avec pour objectif les Jeux olympiques d'hiver de Peyong Chan en 2018. 

Membre de l'équipe de France de saut à ski, Ronan Lamy-Chappuis, cousin du champion olympique de combiné nordique Jason Lamy-Chappuis, a participé à quatre épreuves de la coupe du monde la saison dernière, terminant notamment deux fois 40e à Lillehammer, en Norvège.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %