Schatz et Garcès reprennent les commandes !

Publié le 04/07/2021 - 08:59
Mis à jour le 04/07/2021 - 09:18

Championnat de France Montagne - Essais • La 57e Course de Côte nationale de Vuillafans Échevannes  organisée par l’ASA Séquanie, ligue Bourgogne – Franche-Comté se déroule jusqu’à ce dimanche 4 juillet 2021.

 © FFSA Nicolas Millet
© FFSA Nicolas Millet

Manche du Championnat de France de la Montagne 2021.

Geoffrey Schatz a rapidement fait comprendre à ses adversaires qu’il serait difficile de lui contester son trône. Le Champion de France en titre a terminé cette journée d’essais sur la Course de Côte de Vuillafans - Echevannes en devançant assez largement ses adversaires.

Les concurrents engagés à Vuillafans - Echevannes ont dû composer avec une météo capricieuse. La pluie est venue perturber les débats, et si en fin de journée le soleil faisait à nouveau son apparition, le tracé franc-comtois restait suffisamment humide pour que les pilotes optent pour des pneus pluie.

D’entrée de jeu, Geoffrey Schatz assénait un coup au moral de ses adversaires en imposant sur la première montée d’essais, sa Nova Proto NP-01 avec plus de cinq secondes d’avance sur l’Osella de Cyrille Frantz.

La suite des débats ne modifiera en rien cette première hiérarchie. A l’issue de cette journée d’essais, on retrouve la Nova-Proto de Geoffrey Schatz au sommet des feuilles de classements. A domicile, Cyrille Frantz place son Osella PA30 au deuxième rang, à 5’’388 du leader de ces essais.

Un retard dans la livraison de pièces mécaniques a empêché Fabien Bourgeon de se présenter au départ de cette Course de Côte de Vuillafans – Echevannes avec sa nouvelle Revolt 2P0 propulsée par un moteur 1175 cm3 turbo. C’est donc au volant de sa Revolt 3P0, engagée en E2-SC/3 et avec laquelle il s’était imposé à Bagnols-Sabran l’an dernier, que le pilote de l’Ain aborde cette épreuve. Il se classe au final au troisième rang à 9’’8 de Geoffrey Schatz.

Championnat Production

Dans le duel attendu entre Ronald Garcès et Yannick Poinsignon, le pilote natif de l’Aude prend un premier avantage sur le Vosgien. En effet, Ronald Garcès, qui se présentait ce matin au départ dans de bien meilleures dispositions qu’à La Pommeraye, offre à son Audi R8 LMS la première place devant la BMW M2 E92 de Yannick Poinsignon. Pierre Beal complète le classement du GTTS/4 avec sa Volvo TC10 S60, mais reconnait qu’avec une auto dont les réglages sont loin d’être optimisés, il lui est impossible de lutter.

Championnat VHC

Ce samedi donnait le coup d’envoi de la saison pour les animateurs du Championnat de France de la Montagne VHC. Une première journée marquée par le spectaculaire accident de Bernard Duret dont l’Alpine sortait de la route et finissait sa course en contrebas. Un accident heureusement sans gravité pour le pilote.

Le meilleur temps de la journée est signé par le leader du Groupe 8/9, Sébastien Brisard, dont la Martini MK 25 devance la Martini MK 30 de Gilles Cursoux, la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debaune et la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence. Dans le Groupe DE, la Martini de Frédéric Assenault devance celle de Bernard Penilla.

Pascal Ferretti termine la journée en leader du Groupe 6/7, en plaçant sa nouvelle Marcadier JF06 devant la Geri RB08 de Daniel Louis. En groupe 5, René Michon met à profit la puissance de sa Ford GT 40 pour devancer la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune.

Joel Juif impose sa Renault 5 Turbo dans le Groupe 4 devant la Porsche de Jacques Uttewiller, les Alpine de Jean-Claude Demessine et Jean-Marie Brisard et la Chevrolet Corvette de Jean Debaude. Seul en Groupe 3, Norbert Rieu a connu une journée sans encombre avec sa Porsche 911.

Maurice Bick est le plus rapide du Groupe 2, groupe dans lequel il place sa BMW 635 CSI devant les BMW 323 d’Eddy Antoine, de Nicolas Uttewiller et de Charly Cauchois.

Viviane Bonnardel place pour sa part sa Volkswagen Scirocco au cinquième rang.

Jean-Yves Pierrel impose sa BMW 323 I en Groupe A J1, Sophie Pourcelot fait de même en Groupe A J2 avec sa Volkswagen Golf GTI.

(Communiqué)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lucas Verjux aux Championnats d’Europe de Jeunes de Course d’Orientation pédestre

Du haut de ses 15 ans Lucas n’aurait certainement pas imaginé participer à un championnat d’Europe aussi rapidement. Cependant tout s’est enchaîné presque naturellement depuis qu’il a décidé de rejoindre les rangs du club BALISE 25. Très rapidement il a su allier sa tête et ses jambes pour engranger des succès qui l’ont conduit à rejoindre le groupe France des moins de 18 ans.

GBDH : Guillaume Crepain rejoint le staff sportif bisontin

Après 16 saisons en tant que joueur professionnel de handball et plus de 400 matchs dans l’élite du handball français, Guillaume Crepain a décidé de mettre un terme à sa longue carrière de joueur pour poursuivre sa formation d’entraîneur en rejoignant le staff de l’équipe ProLigue.

Canicule : 10.000 litres d’eau pour refroidir les routes du Tour de France

Les coureurs du Tour de France doivent depuis la semaine dernière supporter de très fortes chaleur pour poursuivre la compétition. En plus d’un équipement particulier pour pédaler malgré les températures les plus hautes, les organisateur du Tour de France ont prévu un stock de 10.000 litres d’eau pour refroidir les route pour assurer la sécurité des athlètes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.85
peu nuageux
le 13/08 à 21h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
41 %

Sondage