Séance découverte de l’orientation par le CRCM avec l’appui de Balise 25

Publié le 13/10/2016 - 10:06
Mis à jour le 13/10/2016 - 10:06

Le Centre de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose ainsi que Balise 25 ont permis à des personnes atteintes de la mucoviscidose de découvrir la course d’orientation en forêt de Chailluz à Besançon les 8 et 9 octobre 2016.

 ©
©

Médecin, diététicienne, kinésithérapeute, éducateur sportif, accompagnateurs, membres du CRM et de Balise 25 avaient décidé pour l’occasion de mutualiser leurs compétences afin de montrer l’intérêt et les bénéfices pouvant être tirés d’une pratique sportive.

Les participants ont commencé par apprendre à décrypter une carte (légendes et couleurs), puis à utiliser une boussole et à s’orienter grâce à plusieurs exercices.avec des mises en situation.

Après avoir appréhendé les bases de l’orientation les participants ont pu s’élancer, à leur rythme, sur un parcours de neuf balises qui leur a permis aussi de découvrir le parc animalier des grandes baraques.

A l’issue de cette séance les membres de Balise 25 avaient déjà en tête la prochaine intervention programmée dans une semaine mais cette fois avec un public de diabétiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le FC-Sochaux régale le stade Bonal, l’ESBF affronte Nice en coupe de France

Au terme d’une belle rencontre, le FC Sochaux-Montbéliard n’a laissé aucune chance à son adversaire Valenciennes. Les Sochaliens ont confirmé leur bonne dynamique du moment en raillant au passage, la deuxième place du classement de ligue 2. Ce soir, l’ESBF disputera sa place en demie finale de coupe de France face à Nice. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.43
ciel dégagé
le 09/02 à 12h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
56 %