Sécheresse : les agriculteurs organisent la solidarité...

Publié le 20/10/2018 - 10:36
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:55

« La sécheresse n’n finit pas ! » lancent les agriculteurs qui doivent s’organiser entre départements et entre  régions pour faire face…

 ©
©

"Les éleveurs espéraient pouvoir compter sur une arrière-saison favorable, il n’en n’est rien" explique la FDSEA du Doubs. "Pire aujourd’hui les semis de céréales d’hiver sont largement compromis".

Face à la pénurie de fourrage, la solidarité entre éleveurs et céréaliers s’organise, au sein des départements mais aussi entre agriculteurs de régions différentes. Afin de répondre à des demandes locales mais aussi du Doubs, plus de 1000 tonnes de paille de maïs vont être andainées, pressées et chargées sur camion depuis l'Alsace. Les céréaliers alsaciens ont notamment tout de suite répondu présents pour venir en aide aux agriculteurs dans le besoin. Un chargement partira de Wettolsheim lundi pour rejoindre le Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

sécheresse 2018

Sécheresse : la Haute-Saône toujours en état de crise

Lors de la réunion hebdomadaire de la cellule sécheresse réunissant le préfet de Haute-Saône et les services de l’État lundi 5 novembre, un nouveau bilan ne permet pas d’envisager une sortie rapide de crise. Ce département est le lus touché par la sécheresse en Franche-Comté.

Sécheresse : le sénateur Longeot demande à Darmanin de soutenir les communes les plus touchées

Face à la sécheresse qui sévit dans le Doubs depuis mi-juin 2018, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot demande au ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin de « soutenir les communes contraintes de s’approvisionner quotidiennement en eau potable par camion-citerne » dans un courrier du 24 octobre.

Sècheresse dans le Doubs : les robinets du Grand Besançon risquent-ils une coupure d’eau ?

Depuis mi-juin 2018, le département Doubs et particulièrement le Haut-Doubs souffre d’un épisode de sècheresse sans fin et sans précédent. À ce jour, mercredi 24 octobre 2018, 34 communes de ce secteur sont réapprovisionnées en eau potable par camions-citernes. Et le Grand Besançon, risque-t-il de subir ces mêmes inconvénients ces prochaines semaines ?

Nature

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.04
légère pluie
le 23/05 à 15h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %