Sécheresse : le sénateur Longeot demande à Darmanin de soutenir les communes les plus touchées

Publié le 25/10/2018 - 15:53
Mis à jour le 25/10/2018 - 15:53

Face à la sécheresse qui sévit dans le Doubs depuis mi-juin 2018, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot demande au ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin de "soutenir les communes contraintes de s'approvisionner quotidiennement en eau potable par camion-citerne" dans un courrier du 24 octobre.

 ©
©

Le manque de pluie place le Haut-Doubs dans une situation critique, notamment pour 34 communes obligées aujourd'hui de s'approvisionner en eau potable par camion-citerne. Et cela a un coût non négligeable pour ces collectivités. Jean-François Longeot souligne dans son courrier à Gérald Darmanin que "le taux de TVA s'applique sur chacune des factures" alourdissant "considérablement les budgets eau".

Le sénateur du Doubs demande au ministre "de bien vouloir leur accorder la possibilité de récupérer par le biais du Fonds de compensation de la taxe sur la valeur ajoutée, les sommes avancées" par les communes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

sécheresse 2018

Sécheresse : la Haute-Saône toujours en état de crise

Lors de la réunion hebdomadaire de la cellule sécheresse réunissant le préfet de Haute-Saône et les services de l'État lundi 5 novembre, un nouveau bilan ne permet pas d'envisager une sortie rapide de crise. Ce département est le lus touché par la sécheresse en Franche-Comté.

Sècheresse dans le Doubs : les robinets du Grand Besançon risquent-ils une coupure d’eau ?

Depuis mi-juin 2018, le département Doubs et particulièrement le Haut-Doubs souffre d'un épisode de sècheresse sans fin et sans précédent. À ce jour, mercredi 24 octobre 2018, 34 communes de ce secteur sont réapprovisionnées en eau potable par camions-citernes. Et le Grand Besançon, risque-t-il de subir ces mêmes inconvénients ces prochaines semaines ?

Sécheresse : le lac Saint-Point en images

Le département du Doubs connaît un déficit pluviométrique couplé à des températures élevées depuis le mois de juin 2018. Le préfet du Doubs a notamment pris la décision de donner la priorité à l’alimentation en eau potable de la population et demandé la baisse des vannes de sortie du lac Saint-Point. Voici quelques images…  

Politique

Régionales : la France Insoumise demande à Marie-Guite Dufay de lever ses « ambiguïtés » face à Macron

Séverine Véziès et Arnaud Guvenatam, chefs de file de la France insoumise en Bourgogne Franche-Comté pour les prochaines élections régionales demande à l'actuelle présidente de Région, si elle se représentait, d'exclure tout accord avec LREM tout en appelant "l’ensemble des forces de gauche et de l’écologie à un choix choix politique cohérent en rupture avec les politiques macronistes".
Lundisociable
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.4
ciel dégagé
le 08/03 à 21h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
69 %

Sondage