Sécurité routière : 34 panneaux de sensibilisation installés sur les routes

Publié le 23/05/2019 - 11:34
Mis à jour le 23/05/2019 - 11:34

Depuis lundi et jusqu’au 16 juin prochain, 34 panneaux de sensibilisation aux comportements à risque sont redéployés par le Département du Doubs aux abords des routes départementales.

panneau sécurité routière © Département du Doubs  ©
panneau sécurité routière © Département du Doubs ©

Le Département du Doubs appelle les usagers de la route à des comportements "plus responsables sur les départementales". Il déploie une nouvelle campagne de sensibilisation en cette période "particulièrement sensible de week-ends prolongés, de vacances et avec l’arrivée des beaux jours".

Ces panneaux délivrent quatre messages liés aux principales causes d’accidents : la vitesse, l’alcool, l’usage du téléphone portable et l’inattention. En effet, dans le Doubs comme ailleurs, les accidents les plus graves sont, le plus souvent, causés par ces quatre types de comportement.

12 morts sur les routes depuis le début de l'année

Au cours de l’année 2018, le Doubs a connu une accidentologie en hausse par rapport aux deux années précédentes contrairement à la baisse constatée au niveau national. Pour cette année, on dénombre douze morts sur les routes du Doubs à la mi-mai. Tous les secteurs du territoire et toutes les catégories de routes (grands axes et petites routes, traversées de villes ou villages ou rase campagne) sont concernés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

Mobilité : des moyens d’action renforcés sur le Doubs central

Autorité organisatrice de la mobilité depuis avril 2022, le Pôle d’équilibre territoriale et rural (PETR) du Doubs central cherche à développer une offre de mobilité variée, répondant aux besoins de la population et aux enjeux du territoire. Dans un communiqué du 15 novembre 2023, le président Thomas Vigreux revient sur les moyens mis en oeuvre pour y parvenir.

Plusieurs routes barrées en raison des crues de la Loue et du Doubs

Les départements du Doubs et du Jura sont en vigilance orange "crues" ce mardi 14 novembre et ceux de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort sont classés eux, vigilance jaune. Conséquence directe de l’accumulation des dernières pluies survenues dans la région, plusieurs routes ont dû être fermées en raison d’inondations. On fait le point. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.7
légères chutes de neige
le 28/11 à 12h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
91 %