Alerte Témoin

Sécurité routière : 34 panneaux de sensibilisation installés sur les routes

Publié le 23/05/2019 - 11:34
Mis à jour le 23/05/2019 - 11:34

Depuis lundi et jusqu’au 16 juin prochain, 34 panneaux de sensibilisation aux comportements à risque sont redéployés par le Département du Doubs aux abords des routes départementales.

panneau sécurité routière
panneau sécurité routière © Département du Doubs

Le Département du Doubs appelle les usagers de la route à des comportements "plus responsables sur les départementales". Il déploie une nouvelle campagne de sensibilisation en cette période "particulièrement sensible de week-ends prolongés, de vacances et avec l’arrivée des beaux jours".

Ces panneaux délivrent quatre messages liés aux principales causes d’accidents : la vitesse, l’alcool, l’usage du téléphone portable et l’inattention. En effet, dans le Doubs comme ailleurs, les accidents les plus graves sont, le plus souvent, causés par ces quatre types de comportement.

12 morts sur les routes depuis le début de l'année

Au cours de l’année 2018, le Doubs a connu une accidentologie en hausse par rapport aux deux années précédentes contrairement à la baisse constatée au niveau national. Pour cette année, on dénombre douze morts sur les routes du Doubs à la mi-mai. Tous les secteurs du territoire et toutes les catégories de routes (grands axes et petites routes, traversées de villes ou villages ou rase campagne) sont concernés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !

Bourgogne Franche-Comté : ouverture des inscriptions aux transports scolaires à partir du 2 juin 2020

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 débutera le 2 juin 2020 sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.7
partiellement nuageux
le 03/06 à 3h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune