Sécurité routière : l'affiche du collège de Pouilley-les-Vignes remporte le "challenge"…

Publié le 23/05/2019 - 16:37
Mis à jour le 27/05/2019 - 16:25

Les jurés du challenge "sécurité routière" inter-collège ont rendu leur verdict ce 22 mai 2019 à Arc-et-Senans. Le collège de Pouilley-les-Vignes est le vainqueur avec son affiche, le collège Voltaire de Besançon est prix coup de coeur du jury pour son spot audio.

PUBLICITÉ

Lancé en octobre 2018, ce challenge vise à créer une dynamique de sensibilisation à la sécurité routière dans les collèges du Doubs. L’enjeu de ce challenge est « d’éduquer à la sécurité routière en amenant des jeunes volontaires à proposer une démarche de sensibilisation auprès du grand public pour faire évoluer positivement les comportements des usagers des routes », explique le Département du Doubs.

Voici l’affiche gagnante :

© Département du Doubs

C’est aussi un moyen de « les accompagner pour être ambassadeurs auprès de leurs camarades dans leur établissement et de leur entourage », nous est-il précisé. L’objectif est que les jeunes participants s’emparent du sujet en proposant des messages et/ou illustrations qui seront la base des supports de communication réalisés par le Département.

Le Département du Doubs, en lien avec les services de la préfecture et de la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) du Doubs, a organisé cet événement avec les 80 élèves.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.62
ciel dégagé
le 17/06 à 9h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1018.99 hPa
Humidité
65 %

Sondage