Sécurité routière : une action de prévention à l'approche de l'hiver...

Publié le 06/11/2017 - 13:45
Mis à jour le 06/11/2017 - 17:46

La direction départementale des Territoires du Doubs, la mairie de Montbéliard, la fédération nationale des syndicats d'agents généraux d'assurance et la direction départementale de la sécurité publique du Doubs organisent une action de prévention à l'approche de l'hiver sur le thème du "voir et être vu" ce mardi 7 novembre 2017 à Montbéliard.

dsc_5326.jpg
© damien poirier
PUBLICITÉ

Suite au changement d’heure et à la baisse de la luminosité, à la sorties des classes et des trajets de fin de journée professionnelles, les piétons et cyclistes sont moins visibles : « Chaque année, les jours suivant le changement d’heure enregistrent une recrudescence de l’accidentalité des piétons en fin de journée », précise la préfecture du Doubs.

Echanger avec les usagers vulnérables sur la nécessité :

  • • pour les piétons, d’opter pour des vêtements clairs ou assortis de bandes rétro-réfléchissantes ;
  • • pour les cyclistes, de disposer d’un éclairage adapté et en parfait état de fonctionnement sur leur bicyclette, et d’adopter le port du gilet rétro-réfléchissant notamment lorsque la visibilité est faible.

Info +

  • Le mardi 7 novembre 2017 de 15h45 à 18h00 à Montbéliard : de 15h45 à 16h30 au rond-point Sous la Chaux, route de Grand-Charmont et de 16h45 à 18h00 : place du Général de Gaulle devant la gare.
  • Cette action est organisée en partenariat avec l’unité sécurité routière de la Direction Départementale des Territoires du Doubs (DDT), la mairie de Montbéliard, la fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (AGEA) et la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Doubs (DDSP).
  • Jackie Leroux-Heurtaux, sous-préfet de Montbéliard, sera présent sur site à partir de 17h30.
  • L’action pourra être annulée si les conditions climatiques sont défavorables.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.77
ciel dégagé
le 17/06 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1020.45 hPa
Humidité
95 %

Sondage