Sécurité routière : une action de prévention à l'approche de l'hiver...

Publié le 06/11/2017 - 13:45
Mis à jour le 06/11/2017 - 17:46

La direction départementale des Territoires du Doubs, la mairie de Montbéliard, la fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance et la direction départementale de la sécurité publique du Doubs organisent une action de prévention à l’approche de l’hiver sur le thème du « voir et être vu » ce mardi 7 novembre 2017 à Montbéliard.

 ©
©

Suite au changement d'heure et à la baisse de la luminosité, à la sorties des classes et des trajets de fin de journée professionnelles, les piétons et cyclistes sont moins visibles : "Chaque année, les jours suivant le changement d’heure enregistrent une recrudescence de l’accidentalité des piétons en fin de journée", précise la préfecture du Doubs.

Echanger avec les usagers vulnérables sur la nécessité :

  • • pour les piétons, d’opter pour des vêtements clairs ou assortis de bandes rétro-réfléchissantes ;
  • • pour les cyclistes, de disposer d'un éclairage adapté et en parfait état de fonctionnement sur leur bicyclette, et d’adopter le port du gilet rétro-réfléchissant notamment lorsque la visibilité est faible.

Info +

  • Le mardi 7 novembre 2017 de 15h45 à 18h00 à Montbéliard : de 15h45 à 16h30 au rond-point Sous la Chaux, route de Grand-Charmont et de 16h45 à 18h00 : place du Général de Gaulle devant la gare.
  • Cette action est organisée en partenariat avec l’unité sécurité routière de la Direction Départementale des Territoires du Doubs (DDT), la mairie de Montbéliard, la fédération nationale des syndicats d'agents généraux d'assurance (AGEA) et la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Doubs (DDSP).
  • Jackie Leroux-Heurtaux, sous-préfet de Montbéliard, sera présent sur site à partir de 17h30.
  • L’action pourra être annulée si les conditions climatiques sont défavorables.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique à la veille des départs en vacances, qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué du 29 juin 2022.

Explosion du nombre de demandes d’AMP : appel aux dons de spermatozoïdes et d’ovocytes en Franche-Comté

APPEL AUX DONS • Jusqu’au 30 juin, une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP). Dr Oxana Blagosklonov, responsable du centre d’études et de conservation des oeufs et du sperme (CECOS) au CHU de Besançon nous en parle…

Retour à la nature pour une jeune lynx femelle sauvée en mars dans le massif du Jura…

Une jeune lynx femelle a été remise en liberté le 8 juin 2022 à proximité du lieu où elle avait été recueillie (commune de Morteau) après avoir été signalée en détresse des suites d’une collision routière. Elle avait été capturée par le Centre Athénas, structure de soins à la faune sauvage spécialiste de l’espèce. 

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

La SPA dévoile un nouveau film contre l’abandon des animaux avant les vacances d’été

A l'occasion de la Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie qui aura lieu ce samedi 25 juin, la SPA sensibilise les Français avec son nouveau film : "Les raisons de l’aimer". La SPA, forte de ses 63 refuges et Maisons SPA, se prépare concrètement sur le terrain à recueillir les chiens et les chats qui seront abandonnés cet été…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.44
pluie modérée
le 30/06 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage