Sécurité routière : une action de prévention à l'approche de l'hiver...

Publié le 06/11/2017 - 13:45
Mis à jour le 06/11/2017 - 17:46

La direction départementale des Territoires du Doubs, la mairie de Montbéliard, la fédération nationale des syndicats d'agents généraux d'assurance et la direction départementale de la sécurité publique du Doubs organisent une action de prévention à l'approche de l'hiver sur le thème du "voir et être vu" ce mardi 7 novembre 2017 à Montbéliard.

 ©
©

Suite au changement d'heure et à la baisse de la luminosité, à la sorties des classes et des trajets de fin de journée professionnelles, les piétons et cyclistes sont moins visibles : "Chaque année, les jours suivant le changement d’heure enregistrent une recrudescence de l’accidentalité des piétons en fin de journée", précise la préfecture du Doubs.

Echanger avec les usagers vulnérables sur la nécessité :

  • • pour les piétons, d’opter pour des vêtements clairs ou assortis de bandes rétro-réfléchissantes ;
  • • pour les cyclistes, de disposer d'un éclairage adapté et en parfait état de fonctionnement sur leur bicyclette, et d’adopter le port du gilet rétro-réfléchissant notamment lorsque la visibilité est faible.

Info +

  • Le mardi 7 novembre 2017 de 15h45 à 18h00 à Montbéliard : de 15h45 à 16h30 au rond-point Sous la Chaux, route de Grand-Charmont et de 16h45 à 18h00 : place du Général de Gaulle devant la gare.
  • Cette action est organisée en partenariat avec l’unité sécurité routière de la Direction Départementale des Territoires du Doubs (DDT), la mairie de Montbéliard, la fédération nationale des syndicats d'agents généraux d'assurance (AGEA) et la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Doubs (DDSP).
  • Jackie Leroux-Heurtaux, sous-préfet de Montbéliard, sera présent sur site à partir de 17h30.
  • L’action pourra être annulée si les conditions climatiques sont défavorables.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La Mutuelle de Poitiers Assurances à Besançon : 26 ans de proximité

PUBLI-INFO • Corinne Alonet, vous reçoit dans son agence Mutuelle de Poitiers Assurances avec ses collaboratrices Julie Isabey et Carole Vacelet. Originaire de la région et responsable de l’agence depuis 1995, Corinne Alonet possède une véritable connaissance du tissu économique local. Son agence située au cœur de la ville de Besançon lui permet de renforcer la relation de proximité qu’elle a à cœur d’entretenir avec ses assurés.

Fête de la musique dans les bars et restaurants : les concerts autorisés en intérieur mais pas en extérieur

Mise à jour • La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé jeudi 17 juin l'assouplissement du protocole sanitaire pour la Fête de la musique le 21 juin : "les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles". Dans le Doubs, les concerts en terrasses restent interdits. Seuls les évènement en intérieurs sont autorisés  dans le respect des restrictions sanitaires. 

La police et la gendarmerie mobilisées en Haute-Saône pour lutter contre les « distracteurs »

Après une année pendant laquelle l'accidentologie a fortement baissé (crise sanitaire, confinements, couvre-feu...) une recrudescence d’accidents graves est constatée depuis le mois de mai 2021 par la préfecture de Haute-Saône. Ils sont provoqués le plus souvent par des comportements dangereux... Lors d'une opération de contrôle dans le département le 15 juin dernier, 62 infractions ont été recensées par les forces de l'ordre liées notamment aux "distracteurs de conduite".

Baisse de la vaccination en Haute-Saône : la préfète veut booster la prise de rendez-vous à l’approche de l’été

Malgré 46% de la population primo-vaccinés en Haute-Saône, la préfète Fabienne Balussou souhaite promouvoir davantage la vaccination par le biais des acteurs locaux suite à une baisse de la prise de rendez-vous au mois de juin, selon un communiqué du 17 juin.

VNF met en garde contre les dangers de la baignade dans les fleuves, canaux et rivières

S’ils constituent un grand terrain de détente et de loisirs où fourmillent une multitude d’activités, les canaux et rivières françaises ne sont pas faits pour la baignade, hors espaces aménagés. La baignade y est dangereuse et, sauf exceptions, interdite, alerte les Voies navigables de France (VNF) ce jeudi 17 juin.

Le préfet du Doubs abroge l’arrêté portant sur le port du masque obligatoire en extérieur

Suite aux annonces du Premier ministre le 16 juin 2021, et au vu de l’évolution sanitaire favorable depuis plusieurs semaines, Jean-Philippe Setbon, préfet du Doubs par intérim, a décidé d’abroger l’arrêté préfectoral du 3 juin 2021 portant sur l’obligation du port du masque en extérieur dans le Doubs pour les personnes de plus de onze ans.

Coup de balai sur les déchets dangereux des entreprises de Bourgogne Franche-Comté

Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat organisent chaque année une opération d’élimination de déchets dangereux à destination des entreprises qui produisent des Déchets Toxiques en Quantités Dispersées (déchets de peinture, solvant, diluant, colle, vernis, résine, aérosols…). En 2021, l'opération se déroulera du 21 au 25 juin dans tous les départements de Bourgogne Franche-Comté.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.19
légère pluie
le 21/06 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %

Sondage