Sécurité routière : une action de prévention à l'approche de l'hiver...

Publié le 06/11/2017 - 13:45
Mis à jour le 06/11/2017 - 17:46

La direction départementale des Territoires du Doubs, la mairie de Montbéliard, la fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance et la direction départementale de la sécurité publique du Doubs organisent une action de prévention à l’approche de l’hiver sur le thème du « voir et être vu » ce mardi 7 novembre 2017 à Montbéliard.

 ©
©

Suite au changement d'heure et à la baisse de la luminosité, à la sorties des classes et des trajets de fin de journée professionnelles, les piétons et cyclistes sont moins visibles : "Chaque année, les jours suivant le changement d’heure enregistrent une recrudescence de l’accidentalité des piétons en fin de journée", précise la préfecture du Doubs.

Echanger avec les usagers vulnérables sur la nécessité :

  • • pour les piétons, d’opter pour des vêtements clairs ou assortis de bandes rétro-réfléchissantes ;
  • • pour les cyclistes, de disposer d'un éclairage adapté et en parfait état de fonctionnement sur leur bicyclette, et d’adopter le port du gilet rétro-réfléchissant notamment lorsque la visibilité est faible.

Info +

  • Le mardi 7 novembre 2017 de 15h45 à 18h00 à Montbéliard : de 15h45 à 16h30 au rond-point Sous la Chaux, route de Grand-Charmont et de 16h45 à 18h00 : place du Général de Gaulle devant la gare.
  • Cette action est organisée en partenariat avec l’unité sécurité routière de la Direction Départementale des Territoires du Doubs (DDT), la mairie de Montbéliard, la fédération nationale des syndicats d'agents généraux d'assurance (AGEA) et la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Doubs (DDSP).
  • Jackie Leroux-Heurtaux, sous-préfet de Montbéliard, sera présent sur site à partir de 17h30.
  • L’action pourra être annulée si les conditions climatiques sont défavorables.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.61
nuageux
le 21/04 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %