Selfie à l'appui, Thomas Pesquet montre qu'il n'est pas dans un "hangar"

Publié le 25/02/2017 - 10:52
Mis à jour le 25/02/2017 - 10:57

L’astronaute français Thomas Pesquet a posté sur les réseaux sociaux un selfie de sa récente sortie dans l’espace à l’intention des « fans de la théorie du complot, persuadés » qu’il se trouve en fait « dans un hangar sur Terre« .

 ©
©

Ce clin d'oeil fait suite à certains commentaires sur internet assurant notamment que la Station spatiale internationale (ISS) n'existe pas ou que la Terre est plate. Certains internautes affirment aussi que les astronautes de l'ISS sont filmés en studio devant un écran vert.

Sur la photo postée jeudi sur le compte Twitter de l'astronaute (@Thom_astro), on voit Thomas Pesquet en scaphandre, avec en second plan la Station et en toile de fond la courbure de la Terre. "À moins que cette photo soit truquée aussi 😉 #troll", ajoute l'astronaute avec humour et sans grandes illusions sur sa capacité à convaincre les sceptiques.

"À l'Agence spatiale européenne, nous sommes très habitués à la théorie du complot autour des vols habités, ou de l'atterrissage sur la Lune qui n'aurait jamais existé", indique à l'AFP Jules Grandsire, responsable de la communication des astronautes européens. "Le selfie de Thomas est un petit clin d'oeil à cette culture du doute".

L'astronaute européen séjourne dans l'ISS depuis le 20 novembre. Il a effectué sa première sortie dans l'espace le 13 janvier.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.24
nuageux
le 18/06 à 3h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %