Selfie à l'appui, Thomas Pesquet montre qu'il n'est pas dans un "hangar"

Publié le 25/02/2017 - 10:52
Mis à jour le 25/02/2017 - 10:57

L'astronaute français Thomas Pesquet a posté sur les réseaux sociaux un selfie de sa récente sortie dans l'espace à l'intention des "fans de la théorie du complot, persuadés" qu'il se trouve en fait "dans un hangar sur Terre".

pesquet.jpg
©Thomas Pesquet
PUBLICITÉ

Ce clin d’oeil fait suite à certains commentaires sur internet assurant notamment que la Station spatiale internationale (ISS) n’existe pas ou que la Terre est plate. Certains internautes affirment aussi que les astronautes de l’ISS sont filmés en studio devant un écran vert.

Sur la photo postée jeudi sur le compte Twitter de l’astronaute (@Thom_astro), on voit Thomas Pesquet en scaphandre, avec en second plan la Station et en toile de fond la courbure de la Terre. « À moins que cette photo soit truquée aussi 😉 #troll« , ajoute l’astronaute avec humour et sans grandes illusions sur sa capacité à convaincre les sceptiques.

« À l’Agence spatiale européenne, nous sommes très habitués à la théorie du complot autour des vols habités, ou de l’atterrissage sur la Lune qui n’aurait jamais existé« , indique à l’AFP Jules Grandsire, responsable de la communication des astronautes européens. « Le selfie de Thomas est un petit clin d’oeil à cette culture du doute« .

L’astronaute européen séjourne dans l’ISS depuis le 20 novembre. Il a effectué sa première sortie dans l’espace le 13 janvier.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.57
pluie modérée
le 22/09 à 21h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1013.65 hPa
Humidité
97 %

Sondage