Semaine "Connectez-vous local" : plus de 4000 élèves mangeront un menu local…

Publié le 07/05/2019 - 16:09
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:09

Onze collèges du Doubs sont mobilisés du 20 au 24 mai 2019 pour donner un repas 100% local à 4 020 élèves demi-pensionnaires dans le cadre de la semaine "connectez-vous local".

© shameersrk via pixabay ©
© shameersrk via pixabay ©

Dans son projet C@P 25, le Département du Doubs et sa Présidente Christine Bouquin, se sont engagés à développer les « circuits courts et de proximité» pour soutenir l’économie locale, dans un souci environnemental.

Parmi les différentes actions engagées, il s’agit d’encourager les établissements publics et notamment les collèges du Doubs, à améliorer la qualité de leurs prestations en ayant recours aux circuits courts et éventuellement bio. Dans ce cadre, les établissements sont invités à recourir le plus largement possible à la plateforme Agrilocal pour l’achat de produits locaux.

Pendant la semaine du 20 au 24 mai, les collèges participants proposeront à leurs convives :

  • soit un produit local par jour ;
  • soit un menu 100 % local dans la semaine.

"Au-delà de promouvoir les produits locaux, l’intérêt de cet évènement est d’inciter les collèges non encore engagés dans la démarche à commander des produits sur la plateforme Agrilocal25", explique le Département du Doubs.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

L’université de Franche-Comté rend hommage à Samuel Paty : « La seule réponse qui vaille consiste à s’appuyer, encore et toujours, sur notre socle républicain et laïque »

Il y a presqu’un an, le 16 octobre 2020, Samuel Paty était sauvagement assassiné aux abords de son collège. Afin de lui rendre hommage, la communauté universitaire de l'université de Franche-Comté s'est rassemblée dans la cour d'honneur de la maison de l’université ce vendredi matin.

Les accompagnants des élèves en situation de handicap en grève le 19 octobre à Besançon

L'intersyndicale nationale appelle les AESH à faire grève mardi 19 octobre 2021. Pourquoi ? Les syndicats dénoncent des conditions de travail précaires et demandent notamment une augmentation des salaires et la garantie de la possibilité de contrat à temps complet. Un rassemblement est prévu devant le rectorat de Besançon.

Handicap à l’école : une rubrique en ligne dédiée aux parents, enfants et professionnels

Les parents d’enfants en situation de handicap disposent désormais d’un point d’entrée dédié d’information et d’orientation sur la scolarité de leur enfant monparcourshandicap.gouv.fr. Enrichi d’une rubrique complète dédiée à la scolarité, cet outil veut faciliter leur implication dans la scolarité de leur enfant, comme le recommande la Haute Autorité de Santé (HAS), apprend-on ce mois d’octobre 2021.

Manifestation des étudiants de la filière Staps à Besançon 

#StapsOubliés •

150 étudiants en Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) se sont mobilisés ce mercredi après-midi à l'appel d'un mouvement national pour dénoncer les mauvaises conditions d'accueil et le manque de moyen préjudiciables selon à la filière et à leur avenir...

Périscolaire et cantine : une pétition pour demander à la maire de Besançon un accueil « de qualité »

Depuis le 3 octobre dernier, des parents d'élèves de l'école Jean Boichard à Besançon ont lancé une pétition, accessible à tous les parents d'élèves de la ville, pour demander à la maire un accueil périscolaire "de qualité" dans les établissements.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.19
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage