Semaine "Connectez-vous local" : plus de 4000 élèves mangeront un menu local…

Publié le 07/05/2019 - 16:09
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:09

Onze collèges du Doubs sont mobilisés du 20 au 24 mai 2019 pour donner un repas 100% local à 4 020 élèves demi-pensionnaires dans le cadre de la semaine « connectez-vous local ».

© shameersrk via pixabay ©
© shameersrk via pixabay ©

Dans son projet C@P 25, le Département du Doubs et sa Présidente Christine Bouquin, se sont engagés à développer les « circuits courts et de proximité» pour soutenir l’économie locale, dans un souci environnemental.

Parmi les différentes actions engagées, il s’agit d’encourager les établissements publics et notamment les collèges du Doubs, à améliorer la qualité de leurs prestations en ayant recours aux circuits courts et éventuellement bio. Dans ce cadre, les établissements sont invités à recourir le plus largement possible à la plateforme Agrilocal pour l’achat de produits locaux.

Pendant la semaine du 20 au 24 mai, les collèges participants proposeront à leurs convives :

  • soit un produit local par jour ;
  • soit un menu 100 % local dans la semaine.

"Au-delà de promouvoir les produits locaux, l’intérêt de cet évènement est d’inciter les collèges non encore engagés dans la démarche à commander des produits sur la plateforme Agrilocal25", explique le Département du Doubs.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.29
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
62 %