Semaine "Connectez-vous local" : plus de 4000 élèves mangeront un menu local…

Publié le 07/05/2019 - 16:09
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:09

Onze collèges du Doubs sont mobilisés du 20 au 24 mai 2019 pour donner un repas 100% local à 4 020 élèves demi-pensionnaires dans le cadre de la semaine "connectez-vous local".

assiette, cantine
© shameersrk via pixabay
PUBLICITÉ

Dans son projet C@P 25, le Département du Doubs et sa Présidente Christine Bouquin, se sont engagés à développer les « circuits courts et de proximité» pour soutenir l’économie locale, dans un souci environnemental.

Parmi les différentes actions engagées, il s’agit d’encourager les établissements publics et notamment les collèges du Doubs, à améliorer la qualité de leurs prestations en ayant recours aux circuits courts et éventuellement bio. Dans ce cadre, les établissements sont invités à recourir le plus largement possible à la plateforme Agrilocal pour l’achat de produits locaux.

Pendant la semaine du 20 au 24 mai, les collèges participants proposeront à leurs convives :

  • soit un produit local par jour ;
  • soit un menu 100 % local dans la semaine.

« Au-delà de promouvoir les produits locaux, l’intérêt de cet évènement est d’inciter les collèges non encore engagés dans la démarche à commander des produits sur la plateforme Agrilocal25 », explique le Département du Doubs.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.68
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1015.92 hPa
Humidité
89 %

Sondage