Alerte Témoin

Semaine contre le racisme : Lilian Thuram attendu à Besançon

Publié le 11/03/2016 - 14:57
Mis à jour le 11/03/2016 - 14:57

Dans le cadre de la semaine contre le racisme du 21 au 25 mars 2016, la Fondation Thuram et l'association Les Petits Débrouillards proposent une journée d'échanges et de rencontres le 23 mars à Besançon, en présence de l'ancien Champion du monde de football.

sans_jpg.jpg
Lilian Thuram aux côtés de jeunes lors d'une précédente journée d'échanges et de rencontres dans le 93. DR

À Planoise

"Il viendra pour rencontrer et échanger avec différents jeunes du quartier sur les questions posées par le projet national "Être Humain-Vivre Ensemble". En effet la rencontre avec les jeunes est au cœur de sa démarche, son objectif étant de les aider à gagner en estime de soi afin de lutter contre un certain déterminisme social. Fort de son propre parcours, il a su développer les arguments permettant à chacun de comprendre l'étendu de ses potentialités", précisent les responsables dans un communiqué.

Une rencontre avec les partenaires institutionnels sera également au programme.

Déroulé du 23 mars 2016

  • 10h/11h30 – Rencontre et échanges avec les élèves du collège Diderot.
  • 12h/13h45 – Buffet déjeuner en présence des partenaires institutionnels de l'association des Petits Débrouillards 
  • 14h/15h30 – Rencontre et échanges avec les jeunes de la Maison de quartier de Planoise, de l'association Pari, du Bij de Planoise et de Léo Lagrange
  • 14h/17h - accueil grand-public autour de :
    • la visite de l'exposition Mission H
    • le dispositif Le Science Tour : animations autour des parcours de la malle, projections vidéos et porteurs de parole
    • les associations / structures locales sont également invitées à proposer des animations / stands sur la thématique (programme en cours de finalisation)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Coronavirus : feu vert à StopCovid, la France attend l’acte II du déconfinement

Collégiens et lycéens, restaurateurs, vacanciers... Alors que la France est suspendue aux annonces gouvernementales sur l'acte II du déconfinement, attendues ce jeudi après-midi, l'Assemblée a donné mercredi 28 mai 2020 son feu vert à l'application de traçage StopCovid, qui devrait être téléchargeable dès ce week-end. Le Sénat a également voté en faveur de la mesure.

Des pots de yaourt qui disent "merci" !

Si les élèves de l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière et des Biotechnologies de Poligny suivent leur formation à distance depuis le 17 mars, les formateurs eux restent mobilisés pour fabriquer des produits laitiers. Pour montrer leur soutien "à tous ceux qui se sont mobilisés pendant la crise du covid-19", ils ont fait un clin d'œil sur leurs pots de yaourt…

Essayage, nombre de clients, masques… : comment s’organisent les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d'une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.

Covid-19 : l’application StopCovid pourrait être disponible à partir de ce week-end

StopCovid est une application de traçage de contacts pour smartphones voulue par le gouvernement dans le plan global de déconfinement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. L’utilisation de l’application fera l’objet d’un débat et d’un vote au Parlement ce mardi 26 mai. À l’issue, le gouvernement pourra décider du lancement de l’application qui pourrait être ce week-end des 30 et 31 mai.

Auriez-vous envie de tout casser pour vous détendre à Besançon ?

C'est l'idée de Clément Ducret, 24 ans, et Lucas Chartier, 25 ans, deux jeunes entrepreneurs bisontins : créer un lieu où tout le monde pourrait venir se défouler dans le but d'évacuer son stress… Ce concept de salle de défoulement existe aux États-Unis, au Canada, et dans des grandes villes de France . Avant de lancer le concept à Besançon, les deux entrepreneurs lancent un questionnaire à la population…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.72
ciel dégagé
le 29/05 à 6h00
Vent
5.54 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
36 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune