Alerte Témoin

Services d'urgence : la CGT Santé et Action Sociale appelle à la mobilisation

Publié le 01/06/2019 - 16:37
Mis à jour le 01/06/2019 - 16:09

La CGT Santé et Action sociale Bourgogne-Franche-Comté annonce qu'un rassemblement est prévu le 11 juin 2019 devant le Ministère des Solidarités et de la Santé "avec des délégations venues de tout pays" afin d'être reçu par Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.

Urgences CHRU Besançon
© d poirier

"Chalon, Mâcon, Montceau, Autun, Le Creusot, Auxerre, Lons le Saunier, Saint-Claude, Besançon, Pontarlier... Les urgences explosent, les SMUR sont fermés et ce n’est pas un problème d’organisation, comme le dit Agnès Buzyn, qui déclare « n’avoir aucune solution miracle » , explique le syndicat en poursuivant : 

" Ministère et ARS mettent en danger la vie des patients en ne prenant pas en compte la gravité de la situation et mettent les personnels en insécurité tous les jours. Les établissements de santé sont également responsables (de ne pas écouter les personnels qui hurlent leur souffrance) en ne voulant pas mettre de moyens supplémentaires sous prétexte de plan d’économie". 

La CGT souhaite " une réunion dans les plus brefs délais avec l'ARS Bourgogne/Franche- Comté pour arrêter immédiatement la fermeture de lits et de services sur la Région et que celle-ci accorde une enveloppe budgétaire rapidement afin de répondre aux besoins de santé en termes de personnel.

Nationalement, la Fédération CGT de la Santé et de l’Action Socialeattend désespérément d’être reçue par Madame Buzyn".

Info +

  • Mobilisation devant le Ministère le 11 juin 2019
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura le 22 septembre

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

General Electric promet des embauches en France dans l’éolien en mer

General Electric continuera à embaucher en France sur ses trois sites dédiés à l'éolien en mer, a assuré mardi le président de GE Renewable Energy Jérôme Pécresse, qui vise un total de 1 400 emplois d'ici à la fin 2021 alors que 753 postes seraient supprimés selon des sources syndicales, à Villeurbanne ou encore Belfort.

Manifestation : 200 personnes dans les rues de Besançon ce samedi

Mise à jour • Le syndicat Force Ouvrière Conseil régional avait appelé à manifester ce samedi 12 septembre 2020 à Besançon et à faire grève le 17 septembre pour "revendiquer un société plus juste et bienveillante" dans le cadre de la crise sanitaire. Le cortège a été rejoint par des Gilets Jaunes et le collectif de la Vigie des Vaites.

Un voile d’ombrage de 100 m2 pour la MJC Palente

Initiative • La MJC Palente a installé devant ces locaux en ce mois d'août 2020 un voile d’ombrage de 100 m2 pour venir proposer un peu d’ombre pendant ces périodes de  chaleurs. Les enfants des accueils de loisirs sont les premiers à en profiter.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.72
    couvert
    le 19/09 à 12h00
    Vent
    4.02 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    67 %

    Sondage