"Shit storm", une œuvre d'art insolite rue Midol à Besançon…

Publié le 21/06/2021 - 14:35
Mis à jour le 21/06/2021 - 10:09

Dans le cadre de 10e édition du festival Bien urbain qui s’est achevé le 20 juin 2021, une œuvre insolite s’est installée rue Midol à Besançon signée The Wa, un artiste français qui aime surprendre et perturber les publics…

Héritier de l’aspect impertinent du graffiti, The Wa interroge et déstabilise par petites touches les codes imposés par la puissance publique ou privée. Il crée des situations à partir de signalétique routière, sacs poubelles, serviettes de plage ou nains de jardin, comme des réponses à des non-sens devenus un peu trop communs.

"Shit storm" par The Wa © ALF

Les week-ends des 20 et 21 juin, The Wa a surpris les passants de la rue Midol avec une cascade ou plutôt un vomissement de déchets sortant d'un panneau publicitaire existant. "Shit storm" (comprendre "bordel", "merdier", mais aussi "tempête de merde" ) semble dénoncer la société de consommation sans limite qui entraine la production de toujours plus de déchets et principalement des déchets polluants tels que le plastique.

Il faut également savoir qu'un "shitstorm" désigne un déchainement de critiques virulentes envers une personne, un groupe de personnes ou encore une entreprise sur les commentaires de sites web, blogs ou réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.48
nuageux
le 03/11 à 12h00
Vent
3.69 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %