"Shit storm", une œuvre d'art insolite rue Midol à Besançon…

Publié le 21/06/2021 - 14:35
Mis à jour le 21/06/2021 - 10:09

Dans le cadre de 10e édition du festival Bien urbain qui s'est achevé le 20 juin 2021, une œuvre insolite s'est installée rue Midol à Besançon signée The Wa, un artiste français qui aime surprendre et perturber les publics…

Héritier de l’aspect impertinent du graffiti, The Wa interroge et déstabilise par petites touches les codes imposés par la puissance publique ou privée. Il crée des situations à partir de signalétique routière, sacs poubelles, serviettes de plage ou nains de jardin, comme des réponses à des non-sens devenus un peu trop communs.

"Shit storm" par The Wa © ALF

Les week-ends des 20 et 21 juin, The Wa a surpris les passants de la rue Midol avec une cascade ou plutôt un vomissement de déchets sortant d'un panneau publicitaire existant. "Shit storm" (comprendre "bordel", "merdier", mais aussi "tempête de merde" ) semble dénoncer la société de consommation sans limite qui entraine la production de toujours plus de déchets et principalement des déchets polluants tels que le plastique.

Il faut également savoir qu'un "shitstorm" désigne un déchainement de critiques virulentes envers une personne, un groupe de personnes ou encore une entreprise sur les commentaires de sites web, blogs ou réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Pass sanitaire : le Groupe Mégarama est « stupéfait » de la violence des décisions prises…

Emmanuel Macron a annoncé lundi dernier l’extension du pass sanitaire dans les lieux de loisirs et de culture (concert, salles de sport, cinéma, musée, parcs de loisirs et parcs d'attraction, etc) rassemblant plus de 50 personnes à partir du 21 juillet 2021. Suite à ces mesures, le Groupe Mégarama a souhaité réagir…

Sur les traces de Gustave Courbet à la Ferme familiale de Flagey

VISITE • Situé à 15 minutes d’Ornans, Flagey est un petit village de moins de 200 habitants. Au 19e siècle, Gustave Courbet et sa famille étaient tous très attachés à ce lieu. Les habitants, les paysages ruraux, comme son fameux Chêne, ont fortement inspiré le maître d’Ornans, qui rendit Flagey célèbre dans le monde entier.

Les temps forts de l’été pour des vacances en famille à la Citadelle de Besançon !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 26 septembre, la Citadelle de Besançon fait le plein de visites et d'activités à faire en famille pour découvrir ou redécouvrir la forteresse Vauban comme vous ne l'avez jamais vue ! Au programme : escape game, jeux, ateliers, spectacles et visites nocturnes…

Concert-test : l'absence de sur-risque d'infection sera-t-il confirmé à la Rodia ce soir ?

Après le premier concert-test concluant en février 2021 à l’AccorHotels Arena à Paris avec Indochine, la Rodia de Besançon accueille le deuxième "concert test" de France ce jeudi 8 juillet 2021 avec 700 spectateurs debouts, masqués, vaccinés ou testés 48 heures avant le concert. Au programme : le groupe de punk rock français Tagada Jones ! Le concert affiche complet...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.95
couvert
le 24/07 à 0h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage