Simon et Martin Fourcade inaugurent le stade nordique des Tuffes

Publié le 28/05/2013 - 15:31
Mis à jour le 29/05/2013 - 09:10

Principal centre d’entraînement des équipes de France de ski nordique, le stade des Tuffes a été inauguré ce mardi 28 mai à Prémanon, dans le Jura. Il a fait l’objet d’une rénovation.

 ©
©

Situé à 1.160 mètres d'altitude, le stade nordique des Tuffes comprend désormais un nouveau pas de tir à la carabine de 30 cibles électroniques et un pas de tir couvert de 15 cibles, à l'abri du vent pour faire du tir de précision et régler les carabines, et une piste de ski à roulettes goudronnée a été allongée de 1,5 km à 3,5 km.

Un lac artificiel alimente également en eau les 25 canons à neige qui assurent l'enneigement de l'ensemble du site l'hiver. Pour assurer les meilleurs conditions d'enneigement aux athlètes, le Centre national de ski nordique et de moyenne montagne (qui gère le site) conserve par ailleurs environ 5.000 mètres cubes de neige d'un hiver sur l'autre, grâce à un procédé unique en France. Ce qui leur permet de reprendre les entraînements dès octobre.

Les biathlètes français Simon et Martin Fourcade, ainsi que les athlètes des équipes de France de ski nordique qui sont en stage de préparation olympique à Prémanon cette semaine, étaient présents lors de la cérémonie.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.77
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
77 %