Simon et Martin Fourcade inaugurent le stade nordique des Tuffes

Publié le 28/05/2013 - 15:31
Mis à jour le 29/05/2013 - 09:10

Principal centre d'entraînement des équipes de France de ski nordique, le stade des Tuffes a été inauguré ce mardi 28 mai à Prémanon, dans le Jura. Il a fait l'objet d'une rénovation.

 ©
©

Situé à 1.160 mètres d'altitude, le stade nordique des Tuffes comprend désormais un nouveau pas de tir à la carabine de 30 cibles électroniques et un pas de tir couvert de 15 cibles, à l'abri du vent pour faire du tir de précision et régler les carabines, et une piste de ski à roulettes goudronnée a été allongée de 1,5 km à 3,5 km.

Un lac artificiel alimente également en eau les 25 canons à neige qui assurent l'enneigement de l'ensemble du site l'hiver. Pour assurer les meilleurs conditions d'enneigement aux athlètes, le Centre national de ski nordique et de moyenne montagne (qui gère le site) conserve par ailleurs environ 5.000 mètres cubes de neige d'un hiver sur l'autre, grâce à un procédé unique en France. Ce qui leur permet de reprendre les entraînements dès octobre.

Les biathlètes français Simon et Martin Fourcade, ainsi que les athlètes des équipes de France de ski nordique qui sont en stage de préparation olympique à Prémanon cette semaine, étaient présents lors de la cérémonie.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BMX à la fête ce week-end à Besançon

Coupe de France • Ce week-end des 18 et 19 septembre, le BMX Besançon organise les 7e et 8e manches de la coupe de France sur la nouvelle piste très technique du Rosemont. Les grands noms de la discipline seront présents...

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.06
couvert
le 18/09 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %

Sondage