Six morts de plus qu’en 2011 : contrôles renforcés ce week-end

Publié le 13/07/2012 - 18:39
Mis à jour le 13/07/2012 - 19:27

La période estivale présentant un risque d’accidents de la route toujours élevé, le préfet du Doubs a donc demandé aux services de police et de gendarmerie du Doubs d’intensifier les contrôles durant ces vacances.

vigilance

PUBLICITÉ

Près de 590 gendarmes et policiers seront présents sur le terrain pour effectuer 255 opérations de contrôles, qui ont pour objectif de faire baisser la mortalité sur nos routes en réprimant les comportements dangereux, tout particulièrement la conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de produits stupéfiants, les infractions au non-respect des limitations de vitesse ou des distances de sécurité, les franchissements de lignes continues…

Ce dispositif renforcé aura lieu sur l’ensemble du réseau routier, en agglomération comme en dehors, sur les grands axes routiers du département (A 36, RN 57, RN 83), mais aussi sur le réseau secondaire.

Depuis le début de l’année, 21 usagers de la route ont perdu la vie, soit 6 de plus que l’an passé ! Personne ne peut se satisfaire de ce sinistre bilan.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.81
ciel dégagé
le 20/09 à 15h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1020.21 hPa
Humidité
44 %

Sondage