Ski de fond : une 4e place cruelle pour le relais français

Publié le 24/02/2010 - 21:34
Mis à jour le 24/02/2010 - 21:34

Le Jurassien Emmanuel Jonnier, le 4e fondeur du relais français sur le 4 x 10 km a franchi en 4e position la ligne d’arrivée derrière la Suède la Norvège et la République Tchéque. Déception également pour les fondeurs Jean-Marc Gaillard, Vincent Vittoz et Maurice Magnificat qui avait pourtant réussi à rester en tête tout au long du parcours.
Comme en 2006 aux JO de Turin, le relais français termine à la plus mauvaise place, la plus rageante.

1267043449.jpg
Emmanuel Jonnier © DR D
PUBLICITÉ




Dès le départ de la course, les Français s’installaient en tête de la course. Jean-Marc Gaillard hissait la France en 2e position. Vincent Vittoz, toujours en style classique maintenait la cadence en restant dans le trio de tête. En style libre, Maurice magnificat  réalisait une formidable course en compagnie du Suédois et du Tchèque à 30 secondes des premiers poursuivants.

Une fin de course haletante

En skatting, le Jurassien Manu Jonnier  faisait donc la course avec le Suédois Marcus Elner et le Tchéque Martin Koukal alors que le skieur norvégien Petter Northug revenait dangereusement à 12 secondes sur les trois échappés. Le Franc-Comtois donnait quelques infimes signes de faiblesse en 3e position mais à un peu plus de 3 km de la ligne d’arrivée, il reprenait la seconde position. Petter Northug donnait un dernier coup de collier sur le dernier kilomètre  pour coiffer au poteau Martin Koukal et Manu Jonnier. Comme à Turin en 2006, le relais Français termine au pied du podium.

Regardez le reportage de France 3 Franche-Comté :

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.57
ciel dégagé
le 20/09 à 6h00
Vent
6.88 m/s
Pression
1024.23 hPa
Humidité
56 %

Sondage