Les premières pistes de ski alpin ouvertes aux Fourgs ce week-end

Publié le 28/11/2015 - 14:43
Mis à jour le 30/11/2015 - 11:56

Les premières chutes de neige dans le Haut-Doubs font la joie des mordus de ski de fond mais aussi des skieurs alpins, puisque la station des Fourgs a ouvert depuis ce week-end son secteur des Rangs.

enfant-ski1.jpg
©clb

Tout schuss !

PUBLICITÉ

40 cm de neige attendent les skieurs sur la station des Fourgs. L’enneigement suffisant devrait aussi permettre d’y skier les prochains mercredis, samedis et dimanches jusqu’aux vacances de Noël. Une bonne nouvelle pour cette petite station qui était encore à vendre il y a peu et qui devance aujourd’hui ses pairs.

Une permanence est assurée à la location de skis des Rangs du lundi au vendredi de 14h à 17h et les mercredis et week-end de 9h à 17h.

Plusieurs pistes de ski de fond sont également ouvertes sur ce secteur autour des pistes de la Coupe, le Vourbey et sur le secteur Herba. En revanche, les communes du Mont d’Or, Malbuisson, Entre les Fourgs et Métabief n’ont pas encore ouvert leurs pistes pour l’heure. Ce qui ne saurait tarder ; la majorité des ouvertures étant annoncées pour le week-end du 5 et 6 décembre.

C’est le cas aussi des sites alpins du Larmont et de l’Arcan qui restent fermés pour l’heure. Mais les sites pour le ski de fond du Larmont et de la Malmaison sont ouverts. Les locations de matériel du Gounefay et de l’Arcan sont fermées. Un essai de damage ce matin sur le site des Granges-Dessus pourrait préparer à une ouverture éventuelle dans la journée.

Consultez les bulletins de neige

Il est conseillé de consulter régulièrement les sites Internet des différentes stations et offices de tourisme, pour se tenir informés des ouvertures et fermetures. Les informations sont données ici à titre indicatif et sont susceptibles de modifications en fonction des conditions météorologiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.61
couvert
le 22/07 à 3h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1024.06 hPa
Humidité
94 %

Sondage