Les premières pistes de ski alpin ouvertes aux Fourgs ce week-end

Publié le 28/11/2015 - 14:43
Mis à jour le 30/11/2015 - 11:56

Les premières chutes de neige dans le Haut-Doubs font la joie des mordus de ski de fond mais aussi des skieurs alpins, puisque la station des Fourgs a ouvert depuis ce week-end son secteur des Rangs.

enfant-ski1.jpg
©clb

Tout schuss !

PUBLICITÉ

40 cm de neige attendent les skieurs sur la station des Fourgs. L’enneigement suffisant devrait aussi permettre d'y skier les prochains mercredis, samedis et dimanches jusqu’aux vacances de Noël. Une bonne nouvelle pour cette petite station qui était encore à vendre il y a peu et qui devance aujourd'hui ses pairs.

Une permanence est assurée à la location de skis des Rangs du lundi au vendredi de 14h à 17h et les mercredis et week-end de 9h à 17h.

Plusieurs pistes de ski de fond sont également ouvertes sur ce secteur autour des pistes de la Coupe, le Vourbey et sur le secteur Herba. En revanche, les communes du Mont d’Or, Malbuisson, Entre les Fourgs et Métabief n’ont pas encore ouvert leurs pistes pour l’heure. Ce qui ne saurait tarder ; la majorité des ouvertures étant annoncées pour le week-end du 5 et 6 décembre.

C'est le cas aussi des sites alpins du Larmont et de l'Arcan qui restent fermés pour l'heure. Mais les sites pour le ski de fond du Larmont et de la Malmaison sont ouverts. Les locations de matériel du Gounefay et de l'Arcan sont fermées. Un essai de damage ce matin sur le site des Granges-Dessus pourrait préparer à une ouverture éventuelle dans la journée.

Consultez les bulletins de neige

Il est conseillé de consulter régulièrement les sites Internet des différentes stations et offices de tourisme, pour se tenir informés des ouvertures et fermetures. Les informations sont données ici à titre indicatif et sont susceptibles de modifications en fonction des conditions météorologiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.76
légère pluie
le 09/12 à 21h00
Vent
4.62 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %

Sondage