Smoby investit 10 millions d'euros pour un nouvel entrepôt en 2013

Publié le 16/10/2012 - 19:31
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:06

Le fleuron du jouet français Smoby va investir 10 millions d’euros pour la construction d’un nouvel entrepôt à Moirans-en-Montagne (Jura) en 2013, à proximité de l’un de ses sites de production. 

 ©
©

"Nous souhaitons construire un nouvel entrepôt pour en regrouper six déjà existants en France et pour cela, nous investirons 10 millions d'euros", indique Thomas Le Paul, directeur général de Smoby Toys, nouveau nom  de Smoby depuis sa reprise en 2008 par le groupe allemand Simba Dickie. "C'est plus cohérent et rationnel d'avoir un grand entrepôt moderne et efficace à proximité de notre usine que six entrepôts disséminés dans le Jura et l'Ain", a-t-il ajouté.

Les travaux devraient commencer en février 2013 pour une mise en service en septembre suivant. Les 45 salariés des différents entrepôts seront rapatriés sur ce nouveau site et il n'y aura pas de création de postes. "Mais grâce à cet outil performant nous espérons conquérir de nouveaux clients, qui amèneront une augmentation du chiffre d'affaires et donc de possibles recrutements"

En 2008, Simba Dickie avait choisi de conserver 360 salariés sur près de 900. Smoby Toys a réembauché au fil des ans pour atteindre 450 salariés et 180 intérimaires actuellement. 

Smoby Toys, dont le chiffre d'affaires en France s'est stabilisé à environ 120 millions d'euros, possède trois usines en France, une en Espagne et une en Thaïlande, ainsi que des partenaires en Chine.   D'après la Fédération française des industries jouet-puériculture (FJP), le marché français "devrait être stable ou en légère progression pour 2012, après  des millésimes 2010 (+3%) et 2011 (+6%) très dynamiques".

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.2
peu nuageux
le 10/05 à 15h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
53 %