SNCF: appel à une nouvelle grève le 7 septembre

Publié le 20/08/2010 - 11:08
Mis à jour le 20/08/2010 - 11:08

Quatre syndicats de cheminots appellent à la grève le 7 septembre dans le cadre de la journée d'action intersyndicale contre la réforme des retraites.

1282295539.jpg
la gare de Besançon Viotte ©carvy
PUBLICITÉ
Les fédérations CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT soulignent dans un communiqué commun que des millions de salariés se positionnent "contre un projet de réforme injuste, refusant notamment le report brutal de l’âge de départ en retraite".

Les syndicats demandent également aux cheminots de se joindre aux manifestations du samedi 4 septembre contre la politique sécuritaire du gouvernement. "Le gouvernement se lance dans une vaste campagne de diversion par un discours nauséabond au relent de haine et de xénophobie", expliquent-ils dans un communiqué.

La quasi-totalité des syndicats français appellent à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le 7 septembre, jour où l’Assemblée entamera l’examen de la réforme des retraites.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.88
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage