SNCF : des perturbations sont à prévoir entre Besançon et Dijon aujourd'hui

Publié le 22/09/2013 - 15:34
Mis à jour le 23/09/2013 - 14:40

Si vous devez prendre des grandes lignes de train ou des TER aujourd’hui entre Besançon et Dijon, il vous est vivement conseillé de vous renseigner au préalable. Des perturbations sur des lignes sont prévues ce dimanche.

L’agression d’un contrôleur de Dijon à bord d’un TER entre Tournus et Macon hier dans l’après- midi a entrainé ce matin un arrêt de travail spontané de ces collègues contrôleurs. L’agresseur a été interpelé. SNCF s’associe à la légitime émotion que suscite ces agissements et les condamnent fermement. Toutes les dispositions sont prises pour limiter au maximum l’impact sur les circulations. Immédiatement une enquête a été engagée avec des représentants du Comité d’Hygiène et de sécurité de l’entreprise. Par ailleurs, les équipes de l’Unité Nationale d’Intervention Rapide ont été déployées sur les principales circulations entre Paris-Dijon et Dijon-Lyon. Enfin toutes les dispositions sont prises pour permettre le meilleur acheminement possible des voyageurs. Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. 

TER Franche-Comté :

  • Axe Dijon-Besançon 30% des circulations seront assurées
  • Axe Dijon-Belfort 30% des circulations seront assurées
  • Axe Dole-Frasne-Pontarlier trafic quasiment normal avec la mise en place d’autocars de substitution
  • Axe Dole-Andelot-Saint Claude 40% des circulations seront assurées
  • Axe Besançon – La Chaux de Fonds : 60% des circulations seront assurées
  • Axe Besançon-Lyon : 40% des circulations seront assurées
  • Axe Belfort-Épinal : trafic quasiment normal
  • Axe Belfort-Vesoul : trafic quasiment normal
  • Axe Besançon Viotte-Besançon Franche-Comté TGV : circulation normale 

Grandes lignes :

  • TGV : circulation normale
  • Intercités : circulation normale
  • Trains de nuit : aucune circulation 

Info trafic :


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, un irréductible horodateur perdure rue Gambetta malgré l’absence de places de stationnement pour les voitures

Après de longs mois de travaux, la partie supérieure de la rue Gambetta est désormais terminée. Toutefois, un horodateur est toujours en place ce vendredi 1er mars 2024 malgré l'absence de place de parking pour les automobilistes et donc de coût de stationnement à s'acquitter. Désormais au chômage technique, le dispositif interroge quant à sa présence dans la rue.  

La ligne TGV Paris-Lyon sera fermée quatre jours pour travaux du 9 au 12 novembre (SNCF Réseau)

La ligne TGV Paris-Lyon, la plus fréquentée en Europe, sera fermée pendant quatre jours entre le samedi 9 et le mardi 12 novembre 2024 inclus, pour préparer la mise en service d'un nouveau système de signalisation, a indiqué jeudi SNCF Réseau. Les train de Bourgogne-Franche-Comté sont concernés.

Effondrement à Besançon : la rue de Vesoul sera fermée plusieurs semaines à la circulation…

Anne Vignot, la maire de Besançon, a tenu à faire un point mercredi 28 février 2024 suite à l’effondrement de la rue de Vesoul à Besançon. De nombreux services sont mobilisés afin de traiter au mieux ce gouffre de 4 à 5 mètres de profondeur… Du côté du calendrier, aucune date de réouverture de la rue ne peut être communiquée pour l’instant, nous précise-t-on.

À Besançon, une brigade de police intervient désormais dans les transports en commun

À l’occasion du lancement du dispositif de Force d’action républicaine (FAR) le mardi 26 février 2024 à Besançon, la police nationale a présenté la nouvelle Brigade de sécurité des transports en commun (BSTC) mise en place depuis janvier 2024 dans la capitale comtoise. Les agents affectés à cette brigade auront pour principales missions de sécuriser les transports et rassurer la population.

6 M€ d’euros pour moderniser la voie en gare d’Andelot-en-Montagne et des Longevilles-Mont-d’Or 

Du 26 février au 15 juin 2024, SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise des travaux de modernisation de la voie en gare d’Andelot-en-Montagne (39) et des Longevilles-Mont-d’Or (25). Cette opération vise à contribuer à la performance du réseau en garantissant des conditions optimales de régularité et de sécurité des circulations ferroviaires.

Les aides à l’achat d’un vélo prolongées jusqu’en 2027

Vélo classique, à assistance électrique ou encore cargo… Tous sont éligibles au bonus vélo dont la prolongation vient d'être étendue jusqu'en 2027 par le gouvernement. Alors qu'il ne concernait jusque-là que les vélos neufs, le bonus vélo s’ouvre à présent aussi aux vélos d’occasion. On fait le point avec le site du service-public sur les aides disponibles pour l’achat d’un vélo électrique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.63
couvert
le 02/03 à 12h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
60 %