SNCF : des travaux de modernisation impacteront la circulation

Publié le 11/07/2023 - 12:03
Mis à jour le 12/07/2023 - 12:26

Dans le cadre de travaux de modernisation, la circulation de la ligne TER Dijon-Seurre-Bourg-en-Bresse sera interrompue les week-ends du 14 au 16 et du 22 au 23 juillet, a indiqué la SNCF dans un communiqué de presse mardi 11 juillet.  

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Des travaux de modernisation et de maintenance des voies vont être réalisés entre Dijon et Saint-Amour pour améliorer la sécurité et la performance du réseau", a précisé la SNCF. Ces travaux entraîneront une interruption des circulations ferroviaires entre Dijon et Bourg-en-Bresse.

Attention : un service de substitution par autocars (nombre de places limité) sera mis en place durant cette période. Les abonnés ayant communiqué leurs coordonnées sont informés par mail / SMS de cette interruption des circulations et du service de substitution par autocar.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Transport scolaire à Saint-Vit : 11 infractions lors d’un contrôle routier

Ce mardi 19 septembre à 7h50, la Dreal Bourgogne-Franche-Comté a organisé une opération de sécurité routière concernant le transport scolaire, sur le parking du collège Jean-Jaurès à Saint-Vit. Deux objectifs : vérifier les règles de sécurité des transports d’enfants lors de l’arrivée des véhicules devant le collège et contrôler les conditions de travail des conducteurs.

Appel à projets vélo : les collectivités régionales lauréates reçoivent 4,52 millions d’euros par l’Etat

Dans le cadre de l'appel à "projets vélo", un certain nombre de collectivités se sont mobilisées pour proposer leurs nouveaux projets. En Bourgogne-Franche-Comté, près de 18 collectivités lauréates ont été révélées par le Préfet dont leurs idées seront accompagnées par l'Etat, à hauteur de 4,52 M€. Objectif : amménager de nouvelles pistes cyclables dans les territoires.

Ornans : le grand pont sur la Loue fermé jusqu’au 31 décembre

Des travaux de restauration seront réalisés à partir de début octobre, au plus tard, sur le grand pont sur la Loue, indique le Département du Doubs, ce lundi 18 septembre 2023. Fermé jusqu'au 31 décembre, une déviation sera mis en place, destinée aux véhicules légers et aux piétons. Un courrier d’information a été distribué aux commerçants et aux riverains concernés.

Quartier Battant-Madeleine : l’UCB soutient deux propositions de commerçants pour éviter la piétonnisation

À quelques jours du conseil municipal de rentrée, l’Union des commerçant de Besançon affirme son soutien au collectif de commerçants positionnés contre la piétonnisation du quartier Battant-Madeleine, dans un communiqué du 13 septembre 2023, en appuyant deux propositions jugées "pertinentes".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
nuageux
le 22/09 à 3h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
95 %