SNCF : interruption des circulations la nuit prochaine pour travaux sur la ligne Paris-Dijon

Publié le 06/04/2019 - 07:50
Mis à jour le 06/04/2019 - 07:51

SNCF Réseau, propriétaire et gestionnaire du réseau ferré national, réalise divers travaux de modernisation de la signalisation et de la voie sur la ligne entre Paris et Dijon du 30 mars au 7 avril 2019. Ces travaux nécessiteront une nouvelle interruption des circulations ce week-end du samedi 6 avril à 19h au dimanche 7 avril à 8h.

 © inkflo via Pixabay ©
© inkflo via Pixabay ©

Durant cette période, les travaux consisteront à :

Pour le week-end du 6 au 7 avril 2019 :

  • Préparer la mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite des quais de la gare de Montbard en 2021 : travaux caténaires et dévoiement de réseaux

Pourquoi ces nouvelles installations et de la digitalisation de l'exploitation ?

La modernisation de la signalisation sur la ligne Paris - Dijon permettra d’améliorer la régularité des circulations ferroviaires, de veiller au bon fonctionnement des installations de signalisation en temps réel et d’informer plus efficacement les clients en gare.

Info +

  • Interruption totale de la circulation des trains directs (TGV et TER) reliant Dijon à Paris du samedi 6 avril 19h00 au dimanche 7 avril 08h00.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN83 et RN57 : Anne Vignot réaffirme sa volonté d’éloigner les véhicules en transit

Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, a rappelé lors d’un entretien mené par le cabinet en charge de l’étude sur les problématiques de transit sur la RN83, ses ambitions pour les axes routiers majeurs du territoire, la RN83 et la RN57, apprend-on dans un communiqué de la Ville du 27 novembre 2024. 

Accès aux transports collectifs : l’UFC Que choisir du Doubs révèle des ”zones blanches”

Alors que le recours aux transports en commun plutôt qu’aux véhicules individuels constitue un levier primordial pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et les dépenses des consommateurs, l’UFC-Que choisir du Doubs - Territoire de Belfort a rendu public ce mardi 26 novembre un état des lieux jugé ”désolant” de l’accès aux transports en commun dans le département du Doubs.

Une nouveau service de VTC débarque à Besançon

La plateforme mondiale de mobilité partagée, poursuit son expansion en France en lançant ses services de voiture de transport avec chauffeur à Besançon depuis le 18 novembre 2024. Après avoir rencontré un franc succès à Dijon, Besançon devient la deuxième ville de Bourgogne-Franche-Comté à accueillir les services de mobilité de Bolt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
nuageux
le 11/12 à 18h00
Vent
2 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
81 %