Alerte Témoin

Train : l'abonnement du mois d'avril "offert"

Publié le 05/04/2020 - 10:45
Mis à jour le 05/04/2020 - 18:48

90% des trains à l'arrêt •

Avec la prolongation du confinement jusqu'au 15 avril 2020, la SNCF a décidé de "prendre des mesures exceptionnelles pour ses clients abonnés" qui vont se voir "offrir l'abonnement du mois d'avril" et dont le prélèvement intervient entre jusqu'au 19 avril. En raison de la crise sanitaire de Covid-19, 90 % des trains de la SNCF ont été mis à l'arrêt.

Borne SNCF ©Damien P
Borne SNCF ©Damien P

Concernant les 15 derniers jours de mars, aucune décision de dédommagement n’a été prise. La question sera à l’étude après la période de confinement.

Les modalités :

Pour les abonnés "forfait annuel" (TGV), l'abonnement du mois d'avril sera de... 0 euro et ne sera donc pas prélevé.

Pour les abonnements réglés "comptant", les abonnés seront informés des modalités de remboursement par e-mail à l'issue de la période de confinement.

Abonnés TGVmax (16-27 ans): abonnement du mois d'avril gratuit. 

Et les TER ?

Concernant les abonnements TER, les régions  autorités organisatrices des transports, ont toutes  décidé de mesures semblables

En Bourgogne-Franche-Comté, l'abonnement annuel est suspendu pour le mois d’avril 2020.
"Aucun prélèvement ne sera réalisé sur votre compte bancaire et vous ne recevrez pas de titre de transport à la fin du mois de mars 2020" précise la région.

Attention, si vous souhaitez suspendre votre abonnement pour le mois de mai 2020, vous devez le faire avant le 10 avril en vous rendant sur l'espace abonnement annuel.

Si vous devez quand même voyager, vous pouvez acheter vos titres de transport sur : 

La SNCF confirme par ailleurs, comme annoncé le 9 mars 2020, la gratuité des frais d'échange et de remboursement des TGV Inoui, Intercités et Ouigo, ainsi que les TER en correspondance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bourgogne Franche-Comté : ouverture des inscriptions aux transports scolaires à partir du 2 juin 2020

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 débutera le 2 juin 2020 sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.04
ciel dégagé
le 29/05 à 9h00
Vent
7.35 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
47 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune