Train : l'abonnement du mois d'avril "offert"

Publié le 05/04/2020 - 10:45
Mis à jour le 05/04/2020 - 18:48

90% des trains à l'arrêt •

Avec la prolongation du confinement jusqu'au 15 avril 2020, la SNCF a décidé de "prendre des mesures exceptionnelles pour ses clients abonnés" qui vont se voir "offrir l'abonnement du mois d'avril" et dont le prélèvement intervient entre jusqu'au 19 avril. En raison de la crise sanitaire de Covid-19, 90 % des trains de la SNCF ont été mis à l'arrêt.

Borne SNCF ©Damien P
Borne SNCF ©Damien P ©

Concernant les 15 derniers jours de mars, aucune décision de dédommagement n’a été prise. La question sera à l’étude après la période de confinement.

Les modalités :

Pour les abonnés "forfait annuel" (TGV), l'abonnement du mois d'avril sera de... 0 euro et ne sera donc pas prélevé.

Pour les abonnements réglés "comptant", les abonnés seront informés des modalités de remboursement par e-mail à l'issue de la période de confinement.

Abonnés TGVmax (16-27 ans): abonnement du mois d'avril gratuit. 

Et les TER ?

Concernant les abonnements TER, les régions  autorités organisatrices des transports, ont toutes  décidé de mesures semblables

En Bourgogne-Franche-Comté, l'abonnement annuel est suspendu pour le mois d’avril 2020.
"Aucun prélèvement ne sera réalisé sur votre compte bancaire et vous ne recevrez pas de titre de transport à la fin du mois de mars 2020" précise la région.

Attention, si vous souhaitez suspendre votre abonnement pour le mois de mai 2020, vous devez le faire avant le 10 avril en vous rendant sur l'espace abonnement annuel.

Si vous devez quand même voyager, vous pouvez acheter vos titres de transport sur : 

La SNCF confirme par ailleurs, comme annoncé le 9 mars 2020, la gratuité des frais d'échange et de remboursement des TGV Inoui, Intercités et Ouigo, ainsi que les TER en correspondance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Vigilance jaune « Neige et Verglas » en Franche-Comté

Mise à jour • Météo France a placé 23 départements en vigilance jaune "neige et verglas". Des chutes de neige  de 0.5 cm à 1 cm de neige par heure étaient annoncées jusqu'en plaine à partir de 1h du matin dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2020. À Besançon, les services de la ville se tenaient prêts cette nuit pour prévenir tout phénomène potentiellement dangereux.

Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 à découvrir chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon

PUBLI-INFO • L'année 2020 est placée sous le signe de l'évolution et du restylage pour la marque au lion… Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 sont revisités et adoptent un nouveau style optimisant le confort, la conduite, la performance, sans oublier sa ligne. A découvrir dès à présent chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon.

Ginko : ce qui change à partir de ce jeudi

De nouvelles dispositions mises en place pour la vente à bord des véhicules Ginko afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. À compter de ce jeudi 12 novembre 2020, les modalités de la vente de titres à bord des bus urbains Ginko vont évoluer.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.26
couvert
le 02/12 à 21h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
99 %

Sondage