SNCF: les billets des TGV du 1er janvier vendus au prix plancher "Prem's"

Publié le 10/12/2013 - 08:08
Mis à jour le 10/12/2013 - 08:19

La totalité des billets pour les TGV circulant le 1er janvier 2014 au prix le plus bas des tarifs Prem’s. Le prix pour un Besançon + Paris démarre par exemple à 20 €. Les réservations démarrent ce mardi 10 décembre 2013. Dépêchez-vous !

Bon plan

"La totalité des billets TGV sera vendue au premier prix, c'est-à-dire au prix Prem's, pour toute la journée du 1er janvier", a déclaré Guillaume Pépy, le patron de la SNCF  dans un entretien diffusé sur Europe 1 et iTélé. Ceux qui auraient déjà pris leur billet pour ce jour-là seront remboursés ou toucheraient une compensation s'il y a un écart entre le prix qu'ils ont payé et le tarif prem's, a-t-il précisé.

 La commercialisation de ces billets en promotion commence mardi ce mardi 10 décembre 2013.

 Le nombre de billets à petits prix va doubler en cinq ans

Guillaume Pépy a également rappelé que le nombre des billets de trains à petits prix proposés par son entreprise allait "doubler en 5 ans"."Notre politique est de multiplier les prix bas car la crise est dure", a assuré le patron de la SNCF. "Aujourd'hui on vend environ 15% de billets à petits prix, à moins de 30 euros, on va doubler pour atteindre 30%. Dès janvier, période où les trains ne sont pas bondés, j'ai décidé de mettre 500.000 billets de train supplémentaires à 29 euros pour tout le mois",

Le président de la SNCF a en outre assuré qu'il ne demandait pas d'augmentation des tarifs des billets SNCF au 1er janvier "en dehors de la répercussion (de la hausse, NDLR) de la TVA", qui passera de 7 à 10%. Cette augmentation de trois points de la TVA, "cela représente 200 millions, c'est ce qu'on dépense annuellement pour améliorer les gares", a-t-il observé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Accès immédiat à la formation ”boîte manuelle” pour un titulaire du permis ”boîte automatique” à partir du 1er mars 2024 

L’arrêté du 15 février 2024 publié au Journal officiel du 18 février 2024, supprime le délai de trois mois jusque-là nécessaire aux conducteurs titulaires du permis de conduire boîte automatique (code B78) pour des raisons non médicales, pour pouvoir suivre la formation de 7 heures permettant de conduire un véhicule équipé en boîte manuelle. Cette mesure annoncée le 17 juillet 2023 dans la mesure n°3 du Comité interministériel de la Sécurité routière, ajoute une nouvelle brique à l’évolution du permis de conduire.

Sondage – Êtes-vous pour ou contre une visite médicale tous les 15 ans pour garder votre permis de conduire ?

L’eurodéputée des Verts Karima Delli a présenté une proposition de loi en décembre dernier afin de mettre en place une visite médicale obligatoire permettant de renouveler son permis de conduire tous les 15 ans. Le 19 février 2024, l’association "40 millions d’automobilistes" a lancé une pétition pour s’opposer à l’adoption de ce nouveau règlement. Et vous, qu’en pensez-vous ? C’est notre sondage de la semaine…

Autoroutes : une hausse moyenne des prix de 3% en 2024

Les tarifs des péages sont revus chaque année au 1er février. Le ministère des Transports avait annoncé en novembre 2023 une augmentation inférieure à 3 % en moyenne en 2024, après 4,75 % en 2023 et 2 % en 2022. Plusieurs arrêtés publiés au Journal officiel du 31 janvier confirment une hausse autour de 3 % sur les principaux réseaux autoroutiers, selon service-public.fr.

Olivier Rietmann souhaite prolonger jusqu’à Jussey et Culmont-Chalindrey le service ferroviaire TER

Le sénateurs et des élus du département de la Haute-Saône ont adressé une lettre à Marie Guite-Dufay, la présidente de la Région, le 12 février 2024 afin de lui exposer la "nécessité d’étudier, de manière approfondie", la faisabilité d’une relation ferroviaire TER quotidienne entre les bassins de Vesoul et des Hauts du Val de Saône, au titre des liaison domicile- études, domicile-travail mais aussi domicile-services (hospitaliers tout particulièrement).

Les prévisions de Bison futé pour ce premier week-end de vacances d’hiver

Ce week-end du 16 au 18 février 2024 marque le début des vacances scolaires pour la zone A et la deuxième semaine de la zone C. Il s’agit également du début des vacances d’hiver des zones Nord et Centre des Pays-Bas et la fin pour la zone Sud des Pays-Bas et du Luxembourg. Ainsi, la circulation sera dense entre les frontières du nord et les stations de sports d’hiver des Alpes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.35
partiellement nuageux
le 23/02 à 6h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
89 %