SNCF: les billets des TGV du 1er janvier vendus au prix plancher "Prem's"

Publié le 10/12/2013 - 08:08
Mis à jour le 10/12/2013 - 08:19

La totalité des billets pour les TGV circulant le 1er janvier 2014 au prix le plus bas des tarifs Prem’s. Le prix pour un Besançon + Paris démarre par exemple à 20 €. Les réservations démarrent ce mardi 10 décembre 2013. Dépêchez-vous !

Bon plan

"La totalité des billets TGV sera vendue au premier prix, c'est-à-dire au prix Prem's, pour toute la journée du 1er janvier", a déclaré Guillaume Pépy, le patron de la SNCF  dans un entretien diffusé sur Europe 1 et iTélé. Ceux qui auraient déjà pris leur billet pour ce jour-là seront remboursés ou toucheraient une compensation s'il y a un écart entre le prix qu'ils ont payé et le tarif prem's, a-t-il précisé.

 La commercialisation de ces billets en promotion commence mardi ce mardi 10 décembre 2013.

 Le nombre de billets à petits prix va doubler en cinq ans

Guillaume Pépy a également rappelé que le nombre des billets de trains à petits prix proposés par son entreprise allait "doubler en 5 ans"."Notre politique est de multiplier les prix bas car la crise est dure", a assuré le patron de la SNCF. "Aujourd'hui on vend environ 15% de billets à petits prix, à moins de 30 euros, on va doubler pour atteindre 30%. Dès janvier, période où les trains ne sont pas bondés, j'ai décidé de mettre 500.000 billets de train supplémentaires à 29 euros pour tout le mois",

Le président de la SNCF a en outre assuré qu'il ne demandait pas d'augmentation des tarifs des billets SNCF au 1er janvier "en dehors de la répercussion (de la hausse, NDLR) de la TVA", qui passera de 7 à 10%. Cette augmentation de trois points de la TVA, "cela représente 200 millions, c'est ce qu'on dépense annuellement pour améliorer les gares", a-t-il observé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La voie des Mercureaux va bientôt fermer pour un contrôle des tunnels

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025  la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.04
partiellement nuageux
le 14/01 à 09h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
69 %